Douce France

Le petit livre (qui voit) rouge

de Patrick Demuynck Seulange

  0 Commentaires  

Douce France

L'auteur, depuis longtemps, joue, chante et fait danser. Ses chansons s'écoutent dans ce livre en même temps qu'on découvre une France revue et corrigée selon son utopie.  Le "pays de chochottes" confronté aux problèmes du terrorisme, des banlieues, des familles sans père, des grèves chroniques recondu ...

En lire plus

L'auteur, depuis longtemps, joue, chante et fait danser. Ses chansons s'écoutent dans ce livre en même temps qu'on découvre une France revue et corrigée selon son utopie.  Le "pays de chochottes" confronté aux problèmes du terrorisme, des banlieues, des familles sans père, des grèves chroniques reconductibles et d'une école républicaine en mal d'inspiration devait pour lui d'urgence se transformer. C'est fait ! Un "grand chantier" lancé comme un new deal, une "chasse aux cons menée différemment des juges" sont parvenus à le changer, à modifier les pratiques et les mentalités jusqu'à le conduire à "sa plus belle révolution, la révolution des caboches". La France enfin renaît, pays des bons-vivants, jardin des beaux esprits, modèle du savoir-vivre. Et les français respirent. Selon son utopie. 

Et selon cet essai, polémique, où se mêlent la politique (plutôt à droite), la poésie (plutôt à gauche), l'humour (plutôt bon enfant) et une pensée plutôt moraliste et humaniste.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.