Vivre autrement

de Tiphaine Leroy

  12 Commentaires  

Vivre autrement

Ce livre n’est autre que le cheminement de mon cœur à travers une douloureuse épreuve que la vie a mise sur mon chemin à 31 ans : un cancer du cerveau.

Cette expérience inattendue m’a fait réaliser que la maladie peut être un voyage au cœur de soi, durant lequel on se déleste de nombreux bag ...

En lire plus

Ce livre n’est autre que le cheminement de mon cœur à travers une douloureuse épreuve que la vie a mise sur mon chemin à 31 ans : un cancer du cerveau.

Cette expérience inattendue m’a fait réaliser que la maladie peut être un voyage au cœur de soi, durant lequel on se déleste de nombreux bagages pour laisser la vie circuler à nouveau.

En ce sens, je considère mon cancer comme une chance, car il a éveillé ma Conscience.

Je veux partager ce « cadeau mal emballé » avec vous.

(−) Réduire
12 Commentaires

Publié par lucie-peutevynck : le 10/08/2020

Bonjour j'ai lue votre article ses touchant avec les sophrologue on peut faire beaucoup de choses moi il y a une personne elle ma fait arrêter la automutilation et je la remercie énormément j'espère que vous allez bien maintenant

Publié par tiphaine-leroy : le 11/08/2020

Bonjour Lucie, merci pour votre commentaire. Ravie qu'une sophrologue vous ait aidé. Effectivement, je pense que cette pratique peut faire du bien sur de nombreuses difficultés qu'on rencontre. Et pour répondre à votre question, aujourd'hui, je vais très bien, merci beaucoup :) Belle journée !

Publié par lucie-peutevynck : le 11/08/2020

Bonjour vous la connaissez ses Valérie boone ses une personne superbe elle m'apprend des choses c'est elle qui ma dit de passer un scanner et ils ont découvert une hernie discale et pour les autres c'était psychologique moi je ravie de cette rencontre et je suis contente pour vous que vous allez bien belle journée

Publié par victoire-mahieu : le 12/08/2020

MERCI Tiphaine pour ton livre. Il m'a fait traversé beaucoup d'émotions et beaucoup de Vérités. Vivons le moment présent et stop aux personnes et aux pensées négatives... La vie est courte profitons ! Merci beaucoup

Publié par lolita-monnier : le 12/08/2020

Très beau livre tu a été courageuse on comprend ton parcours il faut avoir connu sa pour se rend compte vraiment du combat que sa représente et merci pour ton conseil de Valérie boone je vais pas tarder a prendre rdv tant les garcons reprenne l'école

Publié par pauline-coquet-loyez : le 13/08/2020

Belle leçon de vie Tiphaine, belle preuve de force, de courage et de volonté ! Bravo pr ce très bel ouvrage ! Pauline

Publié par betty-delannoye : le 14/09/2020

Nos chemins se sont croisés et j'avais hâte de lire le livre de Tiphaine. Sa force, sa volonté et son enthousiasme vous portent, vous transportent... C'est avec simplicité et courage qu'elle partage avec nous son parcours et qu'elle nous donne les clés pour avancer avec sérénité et joie. Quelle leçon... Bravo Tiphaine, continue.

Publié par manon-hrabanski : le 14/09/2020

Livre bien écrit avec sincérité forcément, j'y suis sensible et j'ai été touchée et émue,traversant une expérience similaire à la sienne ( sans le cancer ) au même âge ! Je la remercie encore, en effet, je repense à certains passages parfois qui m'aident à me battre encore..

Publié par caroline-desgrousilliers : le 16/09/2020

Un témoignage bouleversant d'intelligence, qui exprime de courageuses convictions et une foi au changement dans le respect des autres. A l'heure où "le mieux" devrait s'imposer plus que jamais au "toujours plus", c'est résolument un essai vers une renaissance susceptible de conduire chacun vers une quiétude épicurienne ; nécessaire dans une société où le bon sens n'a justement plus de sens ! Chaque lecteur devrait y trouver un petit ou un grand quelque chose pour avancer plus sereinement.... Respect Madame Tiphaine !!

Publié par mathilde-migdalski : le 17/09/2020

Nous nous sommes rencontrées au lycée, période pas toujours facile. En lisant ton livre je réalise qu'à cette époque je ne me suis pas rendue compte de ce que tu traversais. Aujourd'hui j'ai la conviction que nos chemins ne se sont pas recroisés pour rien. Tes mots m'ont tellement touché, je te trouve d'un courage d'une force incroyable et ça me donne l'envie de m'ouvrir encore plus sur toutes ces choses que l'on ne connaît pas encore. Tu vas leur prouver à tous que le mental et une façon de vivre autrement peux sauver. J'ai hâte de lire le prochain. Bravo Tiphaine.

Publié par sandrine-roche : le 18/09/2020

Un magnifique témoignage qui ramène au corps à son écoute et à la totalité de l être Corps Ame esprit. Une vision que je partage et où Tiphaine a su mettre les mots pour décrypter les messages et tirer enseignement de cette épreuve. Bravo et Merci pour ce magnifique partage dont nous avons tous besoin.

Publié par diane-fauquenot : le 21/09/2020

Connaissant Tiphaine et ayant suivi son évolution depuis l'annonce de sa maladie, je pensais "simplement" lire son expérience à travers ce livre. Finalement, ce dernier m'a complètement bouleversé. Et ce, bien que je connaisse l'auteur et une partie de son histoire. Parce que finalement, on ne connait jamais véritablement les gens dans leurs intimité, surtout dans celle qui est douloureuse. Sous la forme d'un journal intime, Tiphaine nous emmène dans les coulisses de sa pensée face au quotidien d'une maman, épouse, et femme qui affronte cet inconnu terrifiant qu'est la maladie. Un témoignage boulversant à l'état brut qui vient désancrer cette croyance du "ça n'arrive qu'aux autres". Un témoignage qui vient nous chercher dans nos peurs et nos dénis intérieurs : "je n'aime mieux pas savoir", "je n'aime mieux pas entendre". Face à cette terrible épreuve, Tiphaine va nous enseigner avec sagesse une leçon de vie et d'amour qui parle à tous : peu importe notre l'âge, et peu importe notre état de santé. Car finalement, la pire des maladie n'est peut être pas celle qu'on croit, et que chacun a le pouvoir de passer d'un petit Etre vulnérable à un grand Etre de lumière. Merci Tiphaine, du fond du coeur pour ce livre que je n'aurais jamais lu si je ne t'avais pas connu, et qui au final restera sans doute un des livres qui m'aura le plus marqué.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.