Des instants de vie poétique


De Tonino D'arcangelo

« Marche, observe, photographie, médite et puis raconte ces instants de vie vêtus de poésie. »

Voilà ce qui m’a motivé à partager publiquement quelques fragments de ce que j’ai pu écrire depuis mes premiers vers à aujourd’hui. Ce n’est pas tant écrire qui me fût malaisé, mais bien de croire que je puisse nourrir quelques âmes en partageant ma sensibilité intime. Celle-ci n’est pas sans être portée par une certaine foi dont vous pourrez en ressentir quelques senteurs d’espérance par moment. La beauté, le bien, le bon, le vrai, la vérité, l’amour, la Vie, l’existence, l’origine, etc., l’énigme de la vie et ses vertus m’habitent et accompagnent mes pensées au quotidien, plus particulièrement encore, lorsque je prends mon petit bout de bois, ce crayon, ce partenaire, avec qui je valse au rythme de mes préoccupations, de mes difficultés, de mes peines, mais aussi de mes joies, et surtout de mes étonnements.

"Mais comme je le griffonnais sur un vieux morceaux de papier froissé le samedi 25 novembre 2017, il me semble que c’est en écrivant d’abord à soi-même et pour soi-même que l’on peut espérer écrire pour encourager quelques autres. C’est en habillant de mots ce que mon âme parcourt et traverse dans la vie que j’espère quelque peu élargir et contribuer aux accès possibles permettant à autrui d’oser exister en accomplissant des actes de foi pensés avec amour et sens.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 08/06/2023
ISBN : 9791040530930
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Tonino D'arcangelo


Né à Boussu, le 14 février 1971, marié et père de deux enfants, Tonino sera diplômé en tant qu’éducateur spécialisé en 1993. Son parcours professionnel et spirituel lui permettra d’obtenir d’autres formations telles que l’Éthique des soins de santé, la Gestion en tant que cadre non-marchand et un diplôme de Théologie protestante. Actuellement responsable de deux services d’accompagnement psycho-éducatif et social pour enfants et adolescents altérés par le handicap et leurs familles. Si l’auteur ne cache aucunement sa foi en Dieu, il tient à signaler qu’il met un point d’honneur à rappeler au lecteur qu’il aime partager sans s'imposer ! Semer sans convaincre à tout prix ! Rester libre et laisser libre ! Pour lui, ce n’est pas tant la religion qu’il s’agit de partager, mais les fruits qui découle de sa foi et des principes spirituels qui guident ses pas dans la vie. Nous sommes des humains et c’est dans sa réalité d’homme que vient s’inscrire sa poésie et ses pensées empreintes de sa foi.