Mickaëlla est une enfant mutique. Sa mère n'a pas les mots non plus, pour exprimer sa souffrance. Il faut dire qu'il y a Franck Pou, son père, avec ses mains pleines de veines, ses mâchoires crispées. Alors, tout peut exploser, à la moindre occasion. A n'importe quel moment. Heureusement, grand-père Michou, le gardien des mots et Blabla, le perroquet veillent au grain, avant le grand Tsunami. Un jour, Mik finira par parler. Tous les mots lisseront leurs plumes, iront droit au but. Eux qui ont couvé leur colère pendant une décennie.
Jean-Michel Audoual enseigne le français depuis plus de 25 ans. Il accompagne des Enfants Intellectuellement Précoces (EIP), à Angoulême, dans le cadre de sa mission éducative depuis la création d’une classe-pilote en 2000.
Actuellement, il partage son temps entre l’enseignement et l’écriture.
Ses livres évoquent la discrimination et la résilience : la précocité Dans ma tête cognent dix milliards d'étoiles (Eyrolles), le mutisme sur fond de violence conjugale : Battre des ailes jusqu'à l'infini (Eyrolles)
Il a également fait paraître une pièce de théâtre burlesque (L’hippocampe était dans le salon) qui s‘adresse aux amateurs de jeux de mots et d’esprit et un recueil de portraits de femmes, entre prose et poésie : Plurielles.
Julia a quatorze ans, des envies, des désirs, des rêves. Pourtant, au collège et sur les réseaux, elle est victime de moqueries, de discriminations et de harcèlement à cause de son apparence, et, plus précisément, de son poids.
Elle décide d’intégrer un centre d’amaigriss ... Lire la suite
Théo Wikowsky est un enfant précoce. Pour étancher sa soif de connaissances, il lit, résout des équations, adopte un phasme et anticipe les mouvements du monde. Mais son hypersensibilité n'est pas toujours comprise par son entourage : il est trop différent. Alors, Théo apprend à se fa ... Lire la suite