À l'instant même où l'on bouge


De Vera Seret 

Le grand jeté d'une enfant maltraitée à sa résilience de jeune femme qu'aucun jugement ne retiendra plus de sourire, de s'aimer.


On est grand même quand ça ne va pas.

On est beau qu’on le voit ou pas.

Et pendant qu’on s’effondre, qu’on s’égare, le talent est là !

Petite, la danse l’aimait. C’est le miroir dans lequel elle était la plus belle. Mais à force de manquer de ce qui fait grandir, elle n’a plus dansé comme elle respirait. Aujourd’hui elle ne respire plus du tout. Depuis qu’il l’a zappée, éteinte du monde. Rejetée sur sa banquise d’enfance qui l’empêche depuis toujours de sentir l’amour des gens pour elle, tout autour… Alors qu’à quelques rues, le renommé Monsieur W. l’attend. Sait réparer les disgrâces, recréer l’énergie. Enseigne ce qu’elle a lentement désappris : la beauté, la confiance et l’envie.

Un voyage qu’on fait de l’intérieur. Qui nous fait franchir, sans retour possible en banquise, le mur du son, du mouvement, du bonheur. Et revenir au monde entre amis, en douceur.


Sélection Prix Concours de l'Auteur indépendant 2017.

"La beauté de la résilience, la soif infinie de vie, 

l'émotion qui mène la danse..."  

Pierrick Blin-Paulin


"Un style que l'on pourrait baptiser Proésie. 

Tout simplement magnifique." 

Anne Loreal


"Cette voix silencieuse qui sait parler à nos blessures 

pour mieux les guérir."

Brian B. Merrant

 

"Une auteure au devenir évident.

A découvrir vite, évidemment !"

monBestSeller

Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 22/06/2016

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur à signé un contrat d'édition avec la maison d'édition

Vera Seret 


Je commence ma vie en embrassant la Danse puis me tourne vers le Cinéma. Je travaille sur de nombreux tournages et fonde une société de production de Films ainsi qu'un studio de Casting en plein coeur de Bastille à Paris. Je réalise deux courts métrages. Une comédie d'action avec Marion Game, Jean-Paul Farré, aux cascades orchestrées par Rémy Julienne. Puis "Comme tu es" sélectionné dans plus de 25 festivals en France et à l'étranger.
Je me recentre alors sur l'Ecriture de scénario dans laquelle je peux plus librement parler d'amour de soi, de l'autre, de la vie. De blessures, de confiance et de Résilience. Puis je revends mes parts pour me consacrer à l'écriture plus intime encore du Roman et deviens dans la continuité Coach de Vie, d'Amour & d'Accomplissement.
Aujourd'hui je partage mon temps entre mes coachés et mon métier d'Auteure. Nous emmène, je l'espère, avec subtilité et tendresse au coeur des fonctionnements et des émotions de nos âmes à tous. Attachantes. Infiniment humaines.