Amélie Haurhay

Ma biographie

Auteure samarienne, Amélie Haurhay a d'abord écrit des histoires pour jeunes enfants, avant de se lancer dans l'écriture de romans. Elle s'essaye à différents genres et écrit aussi bien pour les adultes que pour les adolescents. Elle aime les personnages dont les choix et les décisions viennent remettre en question leur existence.

Son premier roman auto-édité, Le Mystère des Ghénas, est un roman jeunes adultes qui mêle découverte de l'Autre, lien avec la nature et soupçon de fantastique.

"La confiance en soi est le premier secret du succès." Ralph Waldo Emerson

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La saga Harry Potter

Mon auteur favori

Agatha Christie, René Barjavel, Georges R.R. Martin, Tolkien

Mon héros / héroïne favori(te)

Hermione

Le livre que j'aime offrir

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Ma revue de presse

Chronique du Mystère des Ghénas par le blog La plume de Jennifer

LIRE L'ARTICLE

Chronique du Mystère des Ghénas par le blog Un bouquin sinon rien

LIRE L'ARTICLE

Chronique du Mystère des Ghénas par le blog Cocounette croque les livres

LIRE L'ARTICLE

Chronique du Mystère des Ghénas par le blog Faith in Words

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

6h66

6H66

  de Amélie Haurhay

Thomas Pécaille, trentenaire lillois épanoui, est sur le point de souffler une nouvelle bougie. Entraîné dans un débat politique lors d’une soirée entre collègues, le jeune homme reste peu engagé et convaincu que personne ne peut changer les choses.

Mais alors qu’il se réveille le matin de son anniversaire, il ne reconnaît plus le monde qui l’entoure. La société semble avoir inexplicablement changé, comme si tout ce qu'il avait connu avait été effacé. Le pays est désormais régi par un gouvernement répressif aux règles intransigeantes. Thomas est en proie au doute : est-il atteint d’amnésie soudaine ou est-il pris au piège dans un cauchemar sans fin ?

Luttant face à cette épreuve du destin, il fera tout pour trouver la réponse à ses questions. Sa rencontre avec d’autres individus dans la même situation lui permettra-t-elle de se découvrir une âme d’activiste ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-mystere-des-ghenas-1

Le Mystère des Ghénas

  de Amélie Haurhay

Au cœur de la forêt, un village abrite le peuple des Ghénas. Ceux-ci vivent sans contact avec le monde extérieur et en totale harmonie avec la nature environnante. C’est dans cette communauté que vit Azur, une jeune fille de quinze ans dont la curiosité est à toute épreuve. Pour mieux comprendre le monde qui l’entoure, elle pose beaucoup de questions… quitte à être rejetée par les anciens du village. Alors, elle trouve parfois refuge dans la forêt, son havre de paix.
C’est là qu’elle fait la rencontre d’un mystérieux inconnu, Oraé.
Intrigués l’un par l’autre, ils ont pourtant du mal à établir le dialogue… Pourquoi ne parviennent-ils pas à communiquer ? Quel mystère entoure le village des Ghénas ? Oraé va tout faire pour le découvrir, ouvrant à Azur de nouveaux horizons...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.