Mélanie Taquet

Ma biographie


Mélanie Taquet réside à Londres où elle divise son temps entre son travail d'éducatrice et sa passion pour l'écriture et les voyages. Elle adore faire des crêpes le dimanche, aller courir sous la pluie et la paix dans le monde. Elle déteste l'injustice, marcher sur des escargots et les choux de Bruxelles. Elle est ceinture noire de procrastination et a tendance à se prendre trop au sérieux.
Finaliste du Concours des Editions Epoints et Librinova "Des nouvelles pour voyager", Mélanie Taquet a publié en 2016 son premier ouvrage, L'instinct des Innocents.
Une Vita pas si Dolce est son premier roman.

photo by Margaux Pastor
"Je me souviens encore, le matin où tu es partie, le soleil prometteur qui chauffait les murs, et la glaciale absence, ton absence. Cette note griffonnée sur le dos d'une serviette du Macdo, cet au revoir inexplicable, au milieu des frites froides et des échos de nos éclats de rire."

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Pride and Prejudice

Mon auteur favori

Gavalda pour l'humanité, Hugo pour la magie des mots

Mon héros / héroïne favori(te)

Humbert Humbert

Le livre que j'aime offrir

Si c'est un homme

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

l-instinct-des-innocents

L'instinct des innocents

  de Mélanie Taquet

Cinq histoires courtes, cinq chemins de vie.
Leila, Adèle, Ben, Magalie et Madame Ronchin : un voyage dans la psyché et les souvenirs, une immersion dans l'amour, les blessures et la violence. Un périple plein d'humanité qui ne vous laissera pas indemne. 
Découvrez notamment "L'ultime voyage de la Rose", nouvelle finaliste du concours des éditions Epoints et Librinova 2016 "Des nouvelles pour voyager". 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com