Mélanie Taquet

Ma biographie


Après cinq ans à Londres, Mélanie Taquet est revenue vivre à Montpellier où elle divise son temps entre son travail dans l'éducation et sa passion pour l'écriture et les voyages. Elle adore faire des crêpes le dimanche et déteste marcher sur des escargots. Elle est ceinture noire de procrastination et a tendance à se prendre trop au sérieux.
Finaliste du Concours des Editions Epoints et Librinova "Des nouvelles pour voyager", Mélanie Taquet a publié en 2016 L'instinct des Innocents. Son premier roman autopublié, Une Vita pas si Dolce, est paru en 2018 aux éditions Eyrolles sous le titre Reste aussi longtemps que tu voudras. La suite, Reviens quand tu veux, paraît en 2019 et en mai 2020, ce sera au tour de Réponds-moi, son quatrième roman.

photo : Margaux Pastor
"Je me souviens encore, le matin où tu es partie, le soleil prometteur qui chauffait les murs, et la glaciale absence, ton absence. Cette note griffonnée au dos d'une serviette du Macdo, cet au revoir inexplicable, au milieu des frites froides et des échos de nos éclats de rire."

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Pride and Prejudice

Mon auteur favori

Gavalda pour l'humanité, Hugo pour la magie des mots

Mon héros / héroïne favori(te)

Humbert Humbert

Le livre que j'aime offrir

Si c'est un homme

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

starling

Starling

  de Mélanie Taquet

À trente et un ans, Emma est une femme-enfant qui peine à trouver sa place. Forte mais fragile, hypersensible et introspective, elle passe ses soirées devant Netflix ou à rédiger des chroniques littéraires pour son blog, vagabonde dans Londres et écrit pour oublier les problèmes de sa vie.

Quand la jeune femme accepte de suivre Chiara, sa meilleure amie et colocataire à une soirée au pub, elle est loin de se douter que l’ambivalent Bilal, fantôme d’une relation interdite, va refaire une entrée fracassante dans sa vie et tout bouleverser sur son passage. Comment garder la tête froide face à cette passion dévastatrice qui l’habite et l’abîme ? Avec l’aide de Chiara et de son "Carnet des petits bonheurs", Emma va apprendre que la vie n’est pas toujours rose, que la douleur s’apprivoise, et que grandir n’est pas une sentence…

Un tendre roman d’amitié, une quête de soi qui nous embarque avec humour et émotion entre Londres, Prague et Paris.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-instinct-des-innocents

L'instinct des innocents

  de Mélanie Taquet

Leila, Adèle, Ben, Magalie et Madame Ronchin : un voyage dans la psyché et les souvenirs, une immersion dans l'amour, les blessures et la violence. Un périple plein d'humanité qui ne vous laissera pas indemne. Inclus notamment "L'ultime voyage de la Rose", nouvelle finaliste du concours des éditions Epoints et Librinova 2016 "Des nouvelles pour voyager".

Réédition 2018 : découvrez un récit exclusif, "le voleur d'enfance".

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.