Mélanie Taquet


Ma biographie


Après cinq ans à Londres, Mélanie Taquet est revenue vivre à Montpellier où elle divise son temps entre son travail dans l'éducation et sa passion pour l'écriture et les voyages. Elle adore faire des crêpes le dimanche et déteste marcher sur des escargots. Elle est ceinture noire de procrastination et a tendance à se prendre trop au sérieux.
Finaliste du Concours des Editions Epoints et Librinova "Des nouvelles pour voyager", Mélanie Taquet a publié en 2016 L'instinct des Innocents. Son premier roman autopublié, Une Vita pas si Dolce, est paru en 2018 aux éditions Eyrolles sous le titre Reste aussi longtemps que tu voudras. La suite, Reviens quand tu veux, paraît en 2019 et en mai 2020, ce sera au tour de Réponds-moi, son quatrième roman.

photo : Margaux Pastor

Mon livre favori :
Pride and Prejudice
Mon auteur favori :
Gavalda pour l'humanité, Hugo pour la magie des mots
Mon héros / héroïne favori(te) :
Humbert Humbert

Mes publications


Reste aussi longtemps que tu voudras

Quand Nina s'envole pour l'Italie sur un coup de tête, elle frappe à la porte de La Dolce Vita, un Bed&Breakfast tenu par Hannah, sa meilleure amie de fac.

Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises ave ... Lire la suite

Starling
À trente et un ans, Emma est une femme-enfant qui peine à trouver sa place. Forte mais fragile, hypersensible et introspective, elle passe ses soirées devant Netflix ou à rédiger des chroniques littéraires pour son blog, vagabonde dans Londres et écrit pour oublier les problèmes de sa v ... Lire la suite
Reviens quand tu veux
Réponds-moi
Librinova et moi
« Quand j’ai terminé l’écriture de mon premier roman, je n’ai pas cherché ailleurs, j’ai tout de suite confié mon texte aux mains expertes de Librinova ! Je connaissais le professionnalisme de l’équipe, et leurs services faciles d’accès. Détail non négligeable aussi : Librinova proposait un contrat d’agent littéraire, ce qui pour moi faisait une belle différence car mon rêve ultime était d’un jour trouver mon roman sur les tables de librairies ! Avoir un agent m’a permis de me préserver des écueils habituels rencontrés par les auteurs novices qui signent leurs premiers contrats d’édition. Cela fait un peu plus de deux ans maintenant et je ne regrette rien : 4 contrats d’édition signés, je ne crois pas que j’y serais parvenue en si peu de temps si j’avais tenté d’envoyer mon manuscrit à des dizaines de maisons par voie postale ! L’équipe, réactive et disponible, a toujours une réponse claire à m’apporter. Je continuerai sans hésitation à collaborer avec Librinova pour de futurs écrits.
voir d'autres témoignages