Découvrez les résultats du Prix des étoiles Librinova 2019, prix littéraire de l’auto-édition

Paris, le 04 février 2020 dans un restaurant niché sur les bords de seine.

Hier soir, entourées de nombreuses personnalités du monde de l’édition, des membres du jury et de l’équipe de Librinova, les trois lauréates de l’édition 2019 du Prix des étoiles Librinova étaient mises à l’honneur et avaient des étoiles dans les yeux. Organisé pour la quatrième année consécutive, en partenariat avec Le Journal des Femmes, ce prix a pour vocation de soutenir et mettre en valeur des auteurs auto-édités, en offrant au gagnant un contrat d’agent pour lui permettre de signer un contrat avec une maison d’édition !

 

Un prix littéraire à l’image de Librinova, trait d’union entre l’auto-édition et l’édition traditionnelle

Cette année encore, le prix des étoiles avait l’honneur d’être parrainé par un jury d’exception, composé d’Anne-Gaëlle Huon auteure aux éditions Albin Michel ; d’Anaïs Thiebaux, journaliste pour Le Journal des Femmes ; d’Andrea Field, agent littéraire et de Laure Prételat, co-fondatrice et présidente de Librinova.

En 2019, nous avons reçu 1131 manuscrits. Parmi eux, une première sélection de 50 finalistes a été dévoilée en décembre dernier. Fin janvier, après plusieurs semaines de lecture intensive, les membres du jury se sont réunies lors d’un déjeuner pour choisir les trois lauréats.

 

 

Le Prix des étoiles, un prix littéraire qui récompense les voix prometteuses de  l’auto-édition

 

Sans plus attendre, voici donc les heureuses gagnantes :

 

Le premier prix est attribué à Magali Discours pour son roman Si c’est pas sûr c’est quand même peut-être…, « une saga prenante à la nostalgie savoureuse, baignée dans la chaleur niçoise » (Anne-Gaëlle Huon). Grâce à ce prix, l’auteure intègre le Programme Agent Littéraire de Librinova, pour lui permettre de trouver un éditeur.

 

 

 

 

 

Le deuxième prix est attribué à Sophie Backer, pour La Traverseuse, un premier roman sur l’exil, très visuel et sensoriel, porté par une plume saisissante. Grâce à ce prix, l’auteure remporte une mise en avant promotionnelle afin de mieux faire connaître son roman des lecteurs.

 

 

 

Le troisième prix revient à Pascale Joye pour son roman intimiste et émouvant intitulé Ce qu’il restera de nous. Avec ce prix, ce roman gagne un coup de pouce promotionnel afin de mieux le faire connaître du public.

 

 

L’ensemble des membres du jury adresse toutes ses félicitations aux trois lauréates !

 

Par ailleurs, nous souhaitons aussi remercier Anne-Gaëlle et Anaïs pour leur investissement, leur implication et leur enthousiasme lors de ce prix. Quel honneur pour Librinova et pour les auteurs auto-édités de vous avoir eus à nos côtés ! Nous avons passé d’excellents moments en votre compagnie et avons été ravis de débattre autour des textes auto-publiés sur librinova.

Enfin, nous voulions remercier tous les auteurs participants et les féliciter pour leurs livres. Croyez-nous, cette année encore, le choix n’a pas été facile. Rendez-vous fin 2020 pour une nouvelle édition avec une nouveauté : un comité de lecteurs qui décernera un Prix spécial des lecteurs.

D’ici-là, continuez d’y croire et d’écrire ! 🙂

À très bientôt,

L’équipe Librinova.

 

Pour aller plus loin :

Les bonnes résolutions de l’auteur auto-édité en 2020

Les meilleures maisons d’édition françaises en 2019 pour les auteurs auto-édités

Comment publier un livre sur internet en auto-édition ?

3 commentaires

Publié par Philippe Meisburger : le 5 février 2020

Félicitations aux trois gagnantes. Je vous souhaite plein de succès avec vos romans respectifs et, pour celle qui signera son contrat d’agent, de vite trouver son éditeur, comme Aurélie Jeannin l’an dernier.

    Publié par Magali Discours : le 5 février 2020

    Merci! Cette aventure avec Librinova est fabuleuse!

Publié par Anonyme : le 6 février 2020

Félicitations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition