Résultats du Prix des étoiles Librinova 2020, prix littéraire de l’auto-édition

Résultats du Prix des étoiles Librinova 2020, prix littéraire de l’auto-édition
09/02/2021
Actualités littéraires
2 commentaires

Paris, le 09 février 2021 dans les bureaux de Librinova. 

À année exceptionnelle, remise du prix exceptionnelle : le jury s’est réuni dans nos bureaux pour faire l’annonce en direct sur la page facebook de Librinova. Nous aurions adoré organiser un cocktail comme tous les ans en compagnie des éditeurs, de nos partenaires et du jury. Nous aurions aimé pouvoir rencontrer les lauréats, car nous savons comme ce moment d’échange est un moment privilégié, pour nous comme pour eux.  Il nous tarde de pouvoir organiser de nouveaux évènements !

Organisé pour la cinquième année consécutive, en partenariat avec Le Point, le Prix des étoiles a pour vocation de soutenir et mettre en valeur des auteurs auto-édités, en offrant au gagnant un contrat d’agent pour lui permettre de signer un contrat avec une maison d’édition !

Un prix littéraire à l’image de Librinova, passerelle entre l’auto-édition et l’édition traditionnelle

En 2020, le prix des étoiles avait l’honneur d’être parrainé par un jury d’exception, composé de Laure Manel autrice aux éditions Michel Lafon, de trois membres de l’équipe de Librinova et d’un comité de lecteurs. Nous avons reçu 1666 manuscrits. Parmi eux, une première sélection de 60 finalistes a été dévoilée en décembre dernier. Fin janvier, après plusieurs semaines de lecture intensive, les membres du jury se sont réunis pour choisir les quatre lauréats.

 

Le Prix des étoiles, un prix littéraire qui récompense les nouvelles voix  de l’auto-édition

Sans plus attendre, voici donc les heureux gagnants :

Le premier prix est attribué à Vincent Delareux pour son roman Le Cas Victor Sommer, un excellent roman psychologique sur l’emprise que peut avoir une mère autoritaire et possessive. Grâce à ce prix, l’auteure intègre le Programme Agent Littéraire de Librinova, pour lui permettre de trouver un éditeur.

 

Le deuxième prix est attribué à Claudie Poirier, pour son roman d’amour intitulé Un rendez-vous inattendu et qui vous plonge dans l’atmosphère italienne d’un village toscan. Grâce à ce prix, l’auteure remporte une mise en avant promotionnelle afin de mieux faire connaître son roman des lecteurs.

 

Le troisième prix revient à Tom Lavallée pour son roman noir Les effluves indélébiles qui met en scène Les retrouvailles hebdomadaires au bar du village d’un groupe d’amis trentenaires qui ont perdu l’un des leurs. Avec ce prix, ce roman gagne un coup de pouce promotionnel afin de mieux le faire connaître du public.

 

Le prix des Lecteurs est décerné à K BELLATRIX pour son roman Les Ténèbres d’Orcus un polar terroir à l’ambiance parfois terrifiante. Avec ce prix, ce roman gagne un coup de pouce promotionnel afin de mieux le faire connaître du public.

 

 

L’ensemble des membres du jury adresse toutes ses félicitations aux lauréats !

Nous souhaitons remercier Laure pour son implication et son enthousiasme lors de ce prix. Quel honneur pour Librinova et pour les auteurs auto-édités de t’avoir eue à nos côtés ! Nous avons passé d’excellents moments en ta compagnie et avons été ravis de débattre avec toi autour des textes.

Nous souhaitons également remercier les 200 lecteurs de notre tout premier comité de lecteurs qui ont pris leur rôle très à cœur et ont été très impliqués tout au long de l’année ! Nous sommes fiers de représenter votre coup de cœur !

Enfin, nous voulions remercier tous les auteurs participants et les féliciter pour leurs ouvrages. Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux et le choix est de plus en plus difficile. Rendez-vous dans quelques mois pour la prochaine édition. D’ici-là, continuez d’y croire et d’écrire ! 🙂

À très bientôt,

L’équipe Librinova.

 

Pour aller plus loin :

 Comment publier un livre sur internet en auto-édition ?

 Lauréats du Prix des étoiles, que sont-ils devenus ?

 Librinova créé un comité de lecteurs !