Des bouts de ficelle et un violon

de Anne Idoux-Thivet

  1 Commentaires  

Des bouts de ficelle et un violon

Kassandra vit en Crète avec sa fille, une adolescente fascinée par les anges, qui jongle aussi bien avec les notes de musique qu'avec les mots. Les certitudes tranquilles de la jeune femme basculent lorsqu'elle rencontre Yann, un éthologue québécois, qui, sans en avoir conscience, exhume un secret de f ...

En lire plus

Kassandra vit en Crète avec sa fille, une adolescente fascinée par les anges, qui jongle aussi bien avec les notes de musique qu'avec les mots. Les certitudes tranquilles de la jeune femme basculent lorsqu'elle rencontre Yann, un éthologue québécois, qui, sans en avoir conscience, exhume un secret de famille remontant à la deuxième guerre mondiale. Ce secret, Kassandra ne parvient pas à l'assumer. Mais elle n'est pas seule : Jean, un concertiste de renom retiré en Crète, veille sur elle et met tout en œuvre pour l'aider à surmonter son désarroi. Ce faisant, il dévoilera un autre secret, le sien…
Un roman explorant un pan méconnu de l'histoire des camps nazis. Des personnages tendres, poétiques et émouvants en quête d'amour et de résilience.







(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par anne-marie-saye : le 22/01/2020

Un petit bijou à découvrir ( et à faire connaître ) de toute urgence ! A travers les différents personnages , on découvre une partie de l'histoire des camps assez méconnue et on fait la connaissance de " Kiki the monkey ". Ce roman mérite vraiment qu'un éditeur le publie sur papier pour lui offrir la visibilité qu'il mérite.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.