
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
Paris, décembre 2009, exposition « Les Mots des peintres ».
Arthur cherche sa voie tandis que Eve conforte la sienne. Bérénice traîne sa peine et Lucia promène sa joie. Labib cherche à percer les secrets des peintres, Lorenzo, lui, les tutoie. À travers la peinture, six destins se croisent et s’att ...
Paris, décembre 2009, exposition « Les Mots des peintres ».
Arthur cherche sa voie tandis que Eve conforte la sienne. Bérénice traîne sa peine et Lucia promène sa joie. Labib cherche à percer les secrets des peintres, Lorenzo, lui, les tutoie. À travers la peinture, six destins se croisent et s’attachent. Six personnalités se révèlent à elles-mêmes et aux autres. Six jeunes gens font l’expérience intime de ces quelques mots de Chagall : « Dans l’Art comme dans la vie tout est possible si à la base, il y a l’Amour ».
Agrégée d'histoire, j'ai enseigné en lycée avant de me spécialiser dans l'accueil d'élèves en situation de handicap. Depuis 2015, je me consacre à mes trois enfants et à l'écriture.
En 2009, j'ai publié chez Autrement un témoignage intitulé Ecouter l'autisme.
Mon roman L'Atelier des Souvenirs est paru aux éditions Michel Lafon en janvier 2018 puis aux éditions Pocket en janvier 2019. Les éditions Michel Lafon ont également publié mon roman Les Oscillations du coeur, qui paraîtra en 2020 chez Pocket.
L'amitié, la transmission et les arts sont toujours au cœur de mes écrits, qui sont aussi empreints de tendresse, de fantaisie et de poésie.
A découvrir également, sous format numérique, trois autres de mes romans : 27, rue de la Bienfaisance, L'homme qui tutoie les peintres et Les prunelles d'Emérencie.
Publié par 36t7so : le 22/06/2017
Une plongée poétique au cœur du monde de la peinture et une narration dynamique qui surprendra le lecteur. L'auteure enlève avec justesse ce qu'il y a de pompeux dans l'art pour, comme certains de ses personnages mettre en lumière son origine même : les émotions et les couleurs, les histoires et les sentiments d'hommes et de femmes auxquels le lecteur peut s'identifier à chaque instant tant ils sont attachants. Un vrai plaisir de lecture à dévorer à tout âge!