L'homme qui tutoie les peintres

de Anne Idoux-Thivet

  1 Commentaires  

L'homme qui tutoie les peintres


Paris, décembre 2009, exposition « Les Mots des peintres ».
Arthur cherche sa voie tandis que Eve conforte la sienne. Bérénice traîne sa peine et Lucia promène sa joie. Labib cherche à percer les secrets des peintres, Lorenzo, lui, les tutoie. À travers la peinture, six destins se croisent et s’att ...

En lire plus


Paris, décembre 2009, exposition « Les Mots des peintres ».
Arthur cherche sa voie tandis que Eve conforte la sienne. Bérénice traîne sa peine et Lucia promène sa joie. Labib cherche à percer les secrets des peintres, Lorenzo, lui, les tutoie. À travers la peinture, six destins se croisent et s’attachent. Six personnalités se révèlent à elles-mêmes et aux autres. Six jeunes gens font l’expérience intime de ces quelques mots de Chagall : « Dans l’Art comme dans la vie tout est possible si à la base, il y a l’Amour ».

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par caro281517 : le 22/06/2017

Une plongée poétique au cœur du monde de la peinture et une narration dynamique qui surprendra le lecteur. L'auteure enlève avec justesse ce qu'il y a de pompeux dans l'art pour, comme certains de ses personnages mettre en lumière son origine même : les émotions et les couleurs, les histoires et les sentiments d'hommes et de femmes auxquels le lecteur peut s'identifier à chaque instant tant ils sont attachants. Un vrai plaisir de lecture à dévorer à tout âge!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.