Marseille la Blanche

de Bernard AGNES

  6 Commentaires  

Marseille la Blanche

« Je me sens vide et creux tel un écrivain qui vient de terminer son manuscrit ou un coupable qui a fait ses aveux.
Je suis un assassin. »
Le commissaire, chargé d'enquêter sur un attentat pendant une campagne électorale à Marseille raconte son histoire. Il nous plonge dans une ville fantasmée, suspend ...

En lire plus

« Je me sens vide et creux tel un écrivain qui vient de terminer son manuscrit ou un coupable qui a fait ses aveux.
Je suis un assassin. »
Le commissaire, chargé d'enquêter sur un attentat pendant une campagne électorale à Marseille raconte son histoire. Il nous plonge dans une ville fantasmée, suspendue entre rêves et réalité où il vit des amours étranges.
Une enquête rythmée par des sujets actuels : le terrorisme, le racisme, les enjeux de l’immigration clandestine.
Curieux commissaire qui rêve de Marseille aux portes du désert... qui  joue avec sa fille Julie dans un Far-West de cinéma et l’entraîne dans des voyages improbables.
Est-il amoureux de l’amie de Julie, Leïla, que sa mère veut exiler en Algérie ?...

« Au détour d’une enquête rythmée par des sujets actuels tels que le terrorisme, le racisme ou encore les enjeux de l’immigration clandestine, l’auteur évoque avec subtilité les conséquences de ces phénomènes sur la société actuelle. »

« Aux frontières du cinéma et du théâtre, Marseille la Blanche est un roman de tous les genres. Découvrez ce roman atypique qui n’aura de cesse de vous surprendre ! »
Extraits du communiqué de presse de Librinova

" Un vrai texte, des passages très forts... Poésie incontestable de l'écriture."
Comité de lecture Centre de ressources des écritures contemporaines
Extraits de critiques dans sa version théâtrale

(−) Réduire

6 Commentaires

Publié par charlotte-agnes : le 30/05/2018

C'est un merveilleux roman multifacettes, inclassable et à l'écriture poétique. Histoire policière, roman d'amour passionnel ou fillial ? Tout cela à la fois. Le style est surprenant, les personnages déstabilisants. Une bonne lecture pour l'été qui arrive ou pour faire vivre le soleil de Marseille et la fougue de ces habitants dans vos cœurs à tout moment de l'année.

Publié par christine-carraccino : le 01/06/2018

J 'ai eu la chance d'être dans les premiers lectreurs(trices)de ce roman ,je savais que Bernard etait quelqu'un "d'extra-ordinaire"mais là ça se confirme...j'ai beaucoup aimé ce roman moi qui ne suis pas née a Marseille mais qui aime tant cette ville!!j''y ai appris beaucoup de choses et mon imaginaire a été nourrit....Lisez ce livre et vous ne serez pas déçus..

Publié par yannick : le 11/06/2018

Vous tenez entre vos mains un voyage. Dans l’espace, dans le temps. Un recueil de poésies, une pièce de théâtre, un film. Un livre sensoriel qui vous fait voyager autour de la Méditerranée entre odeurs, couleurs, paysages, et revenir inlassablement vers la cité phocéenne afin de vous faire vivre une intrigue policière mêlée d’amour. La narration, la description, la poésie, tout se mêle merveilleusement bien et crée une synergie émotionnelle. L’auteur vous touche au cœur, par ce style et ce rythme qui vous fera passer un bel été en sa compagnie. Certains auteurs n’arrivent pas à mélanger la poésie et la description, Bernard AGNES y arrive à merveille et c’est une réussite. Je recommande !

Publié par eric-agnes : le 19/06/2018

Un roman très original par sa structure et son mélange des genres. Ce récit nous fait voyager dans le temps, passé et futur de Marseille. Des voyages qui font rêver et s’interroger. Ainsi l’auteur se permet d’être dur face à la vie, à la réalité et aux problèmes actuels : racisme, attentats, immigration, changements climatiques, la place des promoteurs dans la ville, l’argent, la politique, la justice... Un style imagé qui nous emporte jusqu’à une fin imprévue. Bonne lecture à tous.

Publié par celine-carraccino : le 07/08/2018

Roman très original et merveilleusement écrit , Ces jolies descriptions nous emportent et nous donnent envie d avancer dans l' histoire . Romantique , historique , traite de sujets d actualités , une touche comique et même d érotisme un combo parfait pour passer un bon moment !!!!

Publié par julien-carraccino : le 26/12/2018

Livre très original mêlant polar, histoire, érotisme, poésie ... En effet un livre bien écrit qui va demander un minimum d'attention pour un publique averti. Les marseillais se retrouveront dans les descriptions de cette belle ville marseillaise. Je recommande vivement !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.