Vies Morts Existence

Plusieurs sagas familiales se répondent en écho

de Bernard Greppo

  2 Commentaires  

Vies Morts Existence

Qui n’a jamais pensé à l’Invisible en le préférant au monde ordinaire ? Qui n’a jamais souhaité un jour tout plaquer pour ne s’intéresser qu’à ce mystère ? 

Malgré de grandes souffrances, Alexandre, l’un des principaux héros de ce roman, a eu la chance de connaître une grand-mère restée ...

En lire plus

Qui n’a jamais pensé à l’Invisible en le préférant au monde ordinaire ? Qui n’a jamais souhaité un jour tout plaquer pour ne s’intéresser qu’à ce mystère ? 

Malgré de grandes souffrances, Alexandre, l’un des principaux héros de ce roman, a eu la chance de connaître une grand-mère restée proche du surnaturel. 

Malheureusement, des secrets de famille mal protégés ou révélés de façon explosive ont ruiné la vie de cet enfant tout comme celle d’une partie de sa descendance.

Dans le cadre de plusieurs sagas familiales qui se répondent en écho, ce premier roman conduit à suivre vies, morts ou renaissances de nombreux personnages et de nombreux couples.

Il transporte le lecteur à travers le monde et l’installe dans l’atelier d’un peintre berlinois. 

Ce lieu insolite devient le terrain de rencontre de plusieurs revenants qui reprennent goût à la vie et décident ensemble de construire une communauté particulièrement créative.

La trame historique est essentiellement celle du nazisme et du totalitarisme.

La danse, la peinture, la musique, l’humanisme, la naissance d’un bébé font contrepoids à l’horreur et donnent le premier signal d’une résistance possible aux forces de destruction.

Ce livre plaide résolument en faveur d’un monde meilleur, plus apaisé, plus rassurant, plus généreux. Il mise sur le message puissant de l’Infini et sur la bonne nouvelle qu’il représente.

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par marie-cruz : le 06/07/2019

Ce romain est magnifique ! Il est très bien écrit, et c'est le genre de scénario qui vous accroche tellement que vous ne pouvez pas vous arrêter de lire. Et en plus les réflexions de l'auteur sont très profondes, et m'ont notamment permis de mettre en lumière certains sujets sur ma propre histoire familiale... Bravo !

Publié par marie-cordebar : le 13/10/2019

L'auteur nous convie à travers cette saga passionnante au cœur de notre intime,. C'est avec beaucoup d'élégance et de délicatesse qu'il livre les éclairages qui délivrent, véritables clés d'existence. Ce roman m'a "accrochée" de bout en bout" et au fil des pages, véritable conte philosophique, il s'impose comme une référence qui résonne avec chacune de nos histoires. A lire sans tarder parce que cette lecture est un moment précieux.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.