Linko – Livre 2


De Frédéric Faurite

Véritable mirage doré, l’émission de téléréalité La Villa de la gloire a tourné au carnage : un monstrueux incendie dévaste la propriété et menace d’embraser tout un massif de pinèdes. Parmi les flammes et la fumée errent des morts revenus à la vie et des candidats livrés à eux-mêmes, dispersés voire blessés. La griserie de la liberté cède vite la place à une peur atroce : le jeu sordide continue quoi qu’il arrive. Avec son lot de machinations.

Mince lueur d’espoir, les secours sont en route. Aline, jeune recrue des pompiers, est bien décidée à protéger la nature qu’elle adore. Cependant, des monstres de toutes sortes l’attendent dans la fournaise. Que peuvent l’innocence et la candeur face à l’horreur absolue ? Un feu de forêt s’éteint-il de la même façon que le brasier de la haine ?

De son côté, le chanteur Colin Roy alias Linko a réussi à gagner la confiance de ses amis et à organiser leur évasion. Victoire au goût amer. Son passé l’a rattrapé et le piège dans lequel il se débat a été conçu spécialement pour lui. Une question le hante : quel être aux pouvoirs surnaturels se cache sous le masque du mystérieux Conteur qui tire les ficelles ? Entre rêve de vengeance et quête de justice, il s’agit désormais de fuir… pour mieux revenir !

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 24/10/2022
ISBN : 9791040518075
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Frédéric Faurite


L’un de mes premiers souvenirs de lecture en ce qui concerne le fantastique est sans doute Simetierre de Stephen King, emprunté discrètement à mes parents. Je n’avais pas fermé l’œil de la nuit par peur autant que par envie de connaître le fin mot de l’histoire et j’avais adoré ça.

Si aujourd’hui, à trente-et-un ans, je ne me cache plus pour lire des romans d’épouvante, il m’arrive toutefois de m’isoler pour créer mes propres histoires. J’ai déjà écrit un certain nombre de nouvelles fantastiques, dont quelques-unes ont été primées, mais ce récit est ma première incursion longue dans ce registre.

Je vous présente donc Es-tu mort, public ? premier tome des aventures de Colin alias Linko sous le regard avide et effrayant des caméras de télévision.

Du même auteur


Linko

Jeune adulte à la dérive, Colin Roy traîne un lourd passé et ne survit que par désir de vengeance. Par imprudence autant que par convoitise, il va prendre part à une émission de téléréalité intitulée La Villa de la Gloire. Sous un nom anodin et des allu ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €