Linko


De Frédéric Faurite

Jeune adulte à la dérive, Colin Roy traîne un lourd passé et ne survit que par désir de vengeance. Par imprudence autant que par convoitise, il va prendre part à une émission de téléréalité intitulée La Villa de la Gloire. Sous un nom anodin et des allures de divertissement grand public, ce programme voyeuriste cache en réalité un jeu sournois dans lequel tous les coups sont permis. Cela n’entame pas la confiance de Colin qui peut compter sur un esprit vif, des poings affutés ainsi qu’un solide sens de l’humour et de la répartie.

Désormais connu du public comme chanteur à succès sous le pseudonyme de « Linko », le jeune homme joue le rôle d’un manipulateur de premier ordre dont le but secret est de trahir et d’éliminer ses concurrents. Persuadé de tirer les ficelles, il ne va pas tarder à constater qu’il n’est rien d’autre que du gibier pour les caméras qui hantent ce décor de rêve. Que se passe-t-il dans le huis-clos d’une telle émission quand, brusquement, le monde extérieur ne répond plus ? Faut-il continuer à jouer lorsque la Mort se mêle à la partie ? Quelle place reste-t-il pour la sincérité dans cet univers du mensonge ? De leur côté, les caméras tournent toujours…

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 21/03/2022
ISBN : 9791040505242
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Frédéric Faurite


L’un de mes premiers souvenirs de lecture en ce qui concerne le fantastique est sans doute Simetierre de Stephen King, emprunté discrètement à mes parents. Je n’avais pas fermé l’œil de la nuit par peur autant que par envie de connaître le fin mot de l’histoire et j’avais adoré ça.

Si aujourd’hui, à trente-et-un ans, je ne me cache plus pour lire des romans d’épouvante, il m’arrive toutefois de m’isoler pour créer mes propres histoires. J’ai déjà écrit un certain nombre de nouvelles fantastiques, dont quelques-unes ont été primées, mais ce récit est ma première incursion longue dans ce registre.

Je vous présente donc Es-tu mort, public ? premier tome des aventures de Colin alias Linko sous le regard avide et effrayant des caméras de télévision.