Les Larmes du Golgotha

de Patrick Schneckenburger

  0 Commentaires  

Les Larmes du Golgotha

Au cœur des années 1880, Edmond décide de se retirer dans la maison familiale. Encore jeune, il est pourtant atteint d’une maladie incurable. Les Larmes du Golgotha met en scène le destin tragique de ce fils de bonne famille devenu un aventurier par fascination pour les récits fabuleux du jardinier de la ...

En lire plus

Au cœur des années 1880, Edmond décide de se retirer dans la maison familiale. Encore jeune, il est pourtant atteint d’une maladie incurable. Les Larmes du Golgotha met en scène le destin tragique de ce fils de bonne famille devenu un aventurier par fascination pour les récits fabuleux du jardinier de la maison de son enfance. Partir pour l’Argentine, combattre auprès des insurgés de la Commune de Paris, connaître la prison, et courir après la fortune près des rives de l’Ankobra en Afrique : Edmond traverse son époque avec un courage qu’il doit à l’espoir de retrouver sa bien-aimée Lucie. Parviendra-t-il finalement à la rejoindre ?
Les Larmes du Golgotha s’inscrit dans la trame d’un XIXe siècle aussi agité que le destin de son héros. Outre les drames personnels d’Edmond, Patrick Schneckenburger décrit avec réalisme les mœurs et les aventures politiques et sociales des femmes et des hommes de cette époque. Un roman historique passionnant et émouvant !

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.