Marie et le Loup

de Rozenn Laloy

  6 Commentaires  

Marie et le Loup

Pour relever un défi, Marie, militante vegan et brillante avocate d’une association de protection animale, accepte de séjourner trois semaines dans la ferme de Lucas, le représentant des éleveurs du Vercors.
Celui-ci ne cache pas son hostilité à l'encontre de celle qu'il considère comme la pire ennemie ...

En lire plus

Pour relever un défi, Marie, militante vegan et brillante avocate d’une association de protection animale, accepte de séjourner trois semaines dans la ferme de Lucas, le représentant des éleveurs du Vercors.
Celui-ci ne cache pas son hostilité à l'encontre de celle qu'il considère comme la pire ennemie de sa corporation.
C'est un dialogue passionné qui s'instaure entre les deux adversaires que tout oppose. Pourtant une force irrésistible les pousse l'un vers l'autre malgré leurs divergences. Il suffirait d'un rien pour qu'ils se rejoignent... un soupçon de magie peut-être ?

(−) Réduire
6 Commentaires

Publié par isabelle-collet : le 30/03/2019

Belle histoire que l'on verrait bien sûr un écran. C'est â dire que l'auteur nous donne des images à voir des ressentis, on se projette bien dans cette histoire . On voit ce qui est ecrit. On vit en direct les affects des héros. C'est réaliste. La lecture est fluide et fraiche. Un petit séjour à la campagne rafraîchissant. On peut s'asseoir à la table des personnages. Le 1er chapitre devant poser l'enjeu de l'intrigue, il se presente de facon différente du reste. Mais il est nécessaire. On apprend des choses sur les réalités de vie des éleveurs. L'intrigue repose sur un vrai débat. Qui a raison qui a tort? Difficile de choisir car chacun a ses raisons d'avoir raison.. Et puis les personnages sont attachants. Pas parfaits mais attachants. Ils pourraient devenir nos potes. Belle histoire d'amour. J'ai passé un bon moment.

Publié par eric-briere : le 05/04/2019

Merci pour cette belle romance avec des personnages généreux et charismatiques sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur ; la cause animale. Un agréable moment de lecture en espérant un prochain roman...

Publié par yann-persoglio : le 09/02/2020

N’étant pas fan des histoires d’amour, j’ai pu découvrir toute la finesse et la délicatesse que pouvait apporter l’écriture de Rozenn. J’ai dévoré ce livre plein d’idéal, d’humanité, et d’amour. Ça fait vraiment du bien. Un grand bravo pour cet ouvrage et pour la défense de la cause animale. A lire et à relire. Je conseille vivement la lecture de ce roman qui traite de l’attirance des contraires. Je vais commander les autres livres de Rozenn ! .

Publié par beatrice-persoglio : le 05/04/2020

J’ai été conquise de l’écriture de Rozenn, et de la naissance de cette histoire d’amour entre 2 personnages que tout opposait. Je vais m’empresser de lire son 2ème roman «Bleu et chaud à la fois». A lire et à relire !

Publié par jennifer-coroller : le 21/05/2020

Je remercie Rozenn Laloy pour sa confiance. C' est l'histoire de Marie qui est avocate et plaide contre la cruauté des animaux et Lucas le représentant des éleveurs du Vercors. C'est 2 personnages que tous les opposes, Lucas va proposer un défis à Marie de venir 3 semaines à la ferme pour s'occupée des animaux et voir tous les à cotés. Marie ne va pas hésité a accepté pour lui faire voir qu'elle adore les défis, et elle va pas être déçu d'avoir accepter sur un coup de tête. C'est une histoire de romance pas comme toutes les autres, c'est ce que j'ai aimer dans ce livre car l'auteur nous transporte dans différents opinions et de défis entre Marie qui est végan et Lucas qui adore la viande. C'est 2 personnages vont se rapprocher petit à petit et franchement au début du livre on y aurait pas cru. Une superbe histoire à lire

Publié par blog-alloverthebooks : le 02/11/2020

Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer en quoi ce roman est une merveille. Et attention spoiler : c’est la romance qu’il vous faut pour cet été. Pour commencer, nous avons deux personnages que tout oppose , mais comme on dit souvent les opposés s’attirent. J’ai beaucoup aimé la façon dont Marie et Lucas se rapprochent; c’est simple , rafraîchissant, naturel. L’auteur arrive à nous communiquer l’alchimie entre les deux personnages avec brio. Au-delà , de la notion de romance du roman , il y a un vrai début sur le véganisme. C’est intéressant d’avoir le point de vue d’une végane ( Marie ) et d’un fermier ( Lucas). On pourrait croire qu’ils ont des idéologies antinomiques et pourtant on va découvrir que ce n’est pas vraiment le cas et que les compromis sont parfois nécessaires. La Lecture est très fluide , ce qui m’a permis de profiter un maximum de ce moment de lecture. C’est un roman très touchant , qui nous communique de vraies émotions fortes, avec un épilogue qui nous donne des petits papillons dans le ventre. J’espère vous avoir convaincu de lire cette romance unique en son genre.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.