Bleu et Chaud à la fois

Le chapeau d'Indiana

de Rozenn Laloy

  3 Commentaires  

Bleu et Chaud à la fois

"Je t'aime : jamais ces mots ne franchiront mes lèvres !" s'est juré Anne-Sophie, "abandon et souffrance, j'ai déjà donné, je n'aurai pas la force d'en supporter plus !"

Forte de cette résolution, la jeune journaliste se consacre au but qu'elle s'est fixé depuis son enfance : suivre les pas de son pè ...

En lire plus

"Je t'aime : jamais ces mots ne franchiront mes lèvres !" s'est juré Anne-Sophie, "abandon et souffrance, j'ai déjà donné, je n'aurai pas la force d'en supporter plus !"

Forte de cette résolution, la jeune journaliste se consacre au but qu'elle s'est fixé depuis son enfance : suivre les pas de son père, le reporter italien Angelo Volccione, tué en Irak dans un attentat, et, peut-être, comprendre enfin pourquoi il n'a pas voulu d'elle.

Mais le ciel bleu d'Italie a des fulgurances imprévues, comme le regard moqueur d'un jeune footballeur qui se pose sur elle... si bleu et si chaud qu'il pourrait presque la convaincre que l'amour est possible...

À moins qu'un mystérieux chapeau ne la guide vers d'autres cieux.
Vers la délivrance ?

"Un hymne à l'amour. Magnifique !"

(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par yann-persoglio : le 27/03/2020

J’ai lu le premier livre de Rozenn Laloy intitulé « Marie et le loup » et j’ai déjà été conquis. J’ai vraiment pris plaisir à lire aussi « bleu et chaud à la fois ».. L’écriture de Rozenn est à découvrir, ses personnages sont attachants et c’est agréable d’être le témoin d’un amour naissant., même si les difficultés des relations humaines et des différences homme/femme pointent le bout de leur nez. L’attirance des contraires semblent être le fil conducteur de Rozenn, c’est en effet le reflet de la vie réelle. Ne dit on pas que les contraires s’attirent ?! Si vous aimez l’Italie, le foot et l’amour, n’hésitez surtout pas à lire ce livre. Si vous n’aimez aucun des trois, lisez le quand même, vous changerez d’avis. Un livre plein de charme. A découvrir. Je vous le recommande vivement. Une auteure à suivre de très prêt !

Publié par beatrice-persoglio : le 19/04/2020

J ai été captivée d emblée par ce récit , les personnages sont attachants ,j ai dévoré ce livre en 2 jours , hâte de découvrir la suite de cette histoire d amour à l italienne ! Une auteure à suivre de très près.

Publié par jennifer-coroller : le 21/05/2020

C'est l'histoire d'Anne-Sophie qui à pas connue son père car il a quitté sa mère pendant la grossesse. A l'âge de 7 ans, Anne-Sophie c'est promis de le retrouver mais sa mère va lui avouer qu'il est mort en Irak pendant un reportage. A l'âge adulte Anne-Sophie est devenue journaliste qu'elle consacre à temps plein, elle va vouloir partir en Irak sur les traces de son père pour savoir comment il était et pourquoi il est pas revenu quand elle est née avant d'être tué. Avant son départ en Irak, son patron va l'envoyer en Italie pour interviewer un footballeur. Je vous en dit pas plus,lisez ce livre que j'ai adorée et en plus vous apprendrez des mots italien. L'auteur nous transporte dans ce livre avec des personnages attachants, un amour naissant avec des hauts et des bas. Je remercie Rozenn Laloy pour ce Service Presse et de sa confiance et vivement la suite car j'ai adorée. Je vous conseille son premier livre que j'avais lu aussi Marie et le Loup cette histoire est différente de celle-ci mais que j'avais adorée aussi.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.