Le sang de l'Autre

de Sandrine Alvaredo

  20 Commentaires  

Le sang de l'Autre

Neuf histoires insolites, neuf histoires d’adoption avec un lien commun : le sang de l’Autre

Neuf destins différents où se mêlent les joies, les pleurs, les angoisses et les espérances, où le lecteur peut passer du sourire aux larmes, de la  compassion à la nausée. Les personnages, qui évolue ...

En lire plus

Neuf histoires insolites, neuf histoires d’adoption avec un lien commun : le sang de l’Autre

Neuf destins différents où se mêlent les joies, les pleurs, les angoisses et les espérances, où le lecteur peut passer du sourire aux larmes, de la  compassion à la nausée. Les personnages, qui évoluent dans des univers distincts, tant sur le plan géographique que social, nous renvoient à notre propre désir de reconnaissance familiale. Certains sont attachants ou drôles alors que d’autres provoquent l’agacement ou le dégoût. Tous nous rappellent que dans les histoires d’adoption comme dans nos relations avec les autres, rien n’est jamais acquis mais tout est possible quand l’amour et la volonté surpassent les obstacles de la vie.

(−) Réduire

20 Commentaires

Publié par nanou83 : le 03/11/2018

Neuf nouvelles à lire sans modération. On est très vite séduit par le style de cette auteure, par le thème qu elle a choisi et on espère qu il y en aura très vite d autres. Laissez-vous tenter...

Publié par loloche94 : le 10/11/2018

Des nouvelles touchantes, 9 histoires prenantes. Je recommande !

Publié par sandy-roq : le 11/11/2018

Très bon recueil de nouvelles. Neufs histoires différentes, mais avec un point commun. N'hésitez pas, un bon moment de lecture en perspective.

Publié par coco-de-pat : le 17/11/2018

un sujet grave abordé dans 9 nouvelles émouvantes, grinçantes et parfois amusantes mais toujours très touchantes. Un style agréable, un livre que j'ai dévoré.

Publié par juliette-danet : le 27/11/2018

j'ai adoré ce livre. l'adoption pris sous tous les angles possibles à travers 9 nouvelles , très touchantes, positives, belles ou tristes mais toujours très sensibles et pleine d'humanité. Bravo à l'auteur.

Publié par laurence-david : le 29/11/2018

Quel éventail d'émotions en 9 nouvelles ! Elles sont toutes explorées des plus douces aux plus violentes ! Mes préférées : "la déprime de l'otarie" pour son humour cinglant et "Lucifer" à mon sens la plus émouvante. Un moment de lecture sympa foncez !

Publié par valerie-durkalec : le 29/11/2018

Captivant ! ces neufs histoires ont une saveur particulière pour moi .Personnages hauts en couleurs , les ambiances et les sentiments sont transcrits parfaitement. Tous les sentiments bons ou mauvais sont bien analysés . Se lit avec plaisir et facilement. L'écriture est fluide , C'est un très bon livre que je recommande .

Publié par sabsod : le 30/11/2018

Un vrai talent de conteur ! Quand vous rentrez dans une de ces histoires, vous avez du mal à sortir. L'auteur vous attrape et ne vous lâche plus. Je recommande vivement ce livre.

Publié par sylvie-philipp : le 30/11/2018

Du talent elle en a vraiment pour nous faire rire aux larmes et être en même temps touches intimement. Sandrine va chatouiller nos consciences avec un tel style. Un style qui n’appartient qu’à elle. Merci !!

Publié par christophe-duch : le 30/11/2018

Une œuvre Poignante, touchante! Du style, un véritable talent, du sens ,des émotions à profusion … Totalement envoutée et sous le charme. Une mention toute particulière pour le poids du silence, déprime d'une otarie et Lucifer. A recommander, à diffuser et à partager sans modération. Encore Bravo et merci Sandrine.

Publié par cecile-desole : le 11/12/2018

Un style classique et moderne à la fois, le rythme est vif, l'humour percutant et l'effet est garanti ! Beaucoup de pudeur et de sensibilité pour un sujet grave pourtant. J'encourage vivement à découvrir LES univers de Sandrine, vous serez vite embarqués dans son monde et comme moi vous n'oublierez sans doute pas des formules telles que " un simple coup de baguette administrative" ou encore "un souvenir humide" !! Pour ma part cette lecture me laissera des souvenirs mélangés de pudeur, d'humour et d'émotions. Mention spéciale pour la "déprime de l'otarie" qui vous emporte littéralement et vous laisse tout sauf déprimé !

Publié par caro-liv : le 13/12/2018

Un recueil d'émotions. Des situations bouleversantes, parfois rocambolesques où de magnifiques relations avec ou sans lien de filiation se construisent. Qu'il est agréable de lire que l'amour triomphe face aux obstacles ! L'auteur utilise un vocabulaire précis, original qui nous plonge dans les différents lieux décrits. Un petit coup de cœur pour "Lucifer" et "Mamita et Rosalie". A découvrir au plus vite...

Publié par aude-heavindia : le 16/12/2018

Voici un recueil de nouvelles empli d’emotions. Merci à l’auteure pour ce voyage avec pour fil conducteur les liens de filiation adoptive. Des liens au delà du biologique.... De Lucifer à Rosalie ( mes coups de cœur) en passant par l’histoire touchante de Mom, ce recueil donne vie à des personnages attachants., qui évoluent dans des décors variés, aux tonalités parfois exotiques. Un vibrant hommage aux liens du cœur, à l’amour familial incommensurable .... Des histoires poignantes, touchantes, émouvantes... enfin de douces pensées pour Camille l’otarie, dont la force de vivre, la force de son combat n’aura d’egal que l’amour de ses proches

Publié par nathalie-thilloux : le 19/12/2018

Houlala !!!que d’emotion En lisant toutes ses nouvelles sur l’adoption, je retrouve toute la sensibilité de Sandrine mais aussi son humour . Un pur moment de bonheur à lire et à relire. J’adore!!!bravo. Mille bisous

Publié par celine-denis : le 19/12/2018

Je n'en suis qu'aux deux premières nouvelles mais j'ai hâte de lire les autres, de découvrir les personnages, leurs sentiments, leurs relations et leurs attitudes. C'est plein de surprises ! Le sujet est super intéressant, je me suis souvent posé beaucoup de questions sur l'adoption et là c'est top, c'est rempli d'émotions, vraiment chouette. En plus, ça se lit tout seul. J'aime beaucoup. Je vais continuer ma lecture, à bientôt. N'hésitez pas à le lire !

Publié par nadege-rondeau : le 24/12/2018

On se laisse emporter par cette jolie succession de nouvelles, tour à tour drôles, émouvantes, intrigantes.... L’auteure semble gagner en aisance au fil des histoires et c’est très plaisant pour le lecteur . Bravo !

Publié par layla-zaky-1 : le 29/12/2018

Beaucoup de sensibilite, d'humanite et d'humour. Neuf nouvelles a lire absolument! Sandrine Alvaredo maitrise sa plume avec brio. Un veritable talent.

Publié par michelle-fiol : le 04/01/2019

Je me retiens pour ne pas dévorer d'un seul coup les neuf nouvelles de ce livre! Je les déguste chaque jour en appréciant ces histoires issues d'une maturité saisissante et d'une expérience de la vie incroyable pour une jeune femme de 47 ans ! tout cela écrit dans un français irréprochable que j'apprécie à chaque mot! Sandrine tu es digne d'être publiée, comme ces écrivains qui ont des choses à dire et de la richesse à apporter aux autres!

Publié par michele-rodoz : le 20/01/2019

J'ai adoré ! 9 nouvelles très touchantes ! Petit coup de coeur pour " Mamita et Rosalie". Je recommande ce livre !

Publié par anne-badouric : le 19/03/2019

Des situations rocambolesques et pourtant probables, un style vivant et authentique, je me suis régalée, Des histoires pleines d'émotion et d'humour qui laissent parfois un goût amer. Une autre vision de l'adoption qui sort des sentiers battus et qui mérite d'être largement diffusée. Un livre qui ne peut pas laisser indifférent. Merci Sandrine.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com