La Dernière Anastasia

de Tina Muir

  1 Commentaires  

La Dernière Anastasia

Il était une fois en Russie, à l’hiver 2018, une jeune femme du nom d'Anna. Son père l'avait emmenée vivre au plus profond de la forêt, dans une maison coupée du reste du monde pour la protéger d'une malédiction de sang pesant sur sa famille depuis des générations. Lorsque toute sa famille fut brutale ...

En lire plus

Il était une fois en Russie, à l’hiver 2018, une jeune femme du nom d'Anna. Son père l'avait emmenée vivre au plus profond de la forêt, dans une maison coupée du reste du monde pour la protéger d'une malédiction de sang pesant sur sa famille depuis des générations. Lorsque toute sa famille fut brutalement assassinée, seule la belle Anna aux cheveux d’or en réchappa, avec l’aide de la plus terrible des marraines, la Baba Yaga en personne…

Mais l’aide de la sorcière légendaire n’est jamais gratuite. Pour percer le secret macabre qui a détruit sa famille, remonter la piste des tueurs et satisfaire sa surnaturelle protectrice, Anna devra compter sur le preux chevalier mit sur sa route par la Baba Yaga. De cette rencontre entre Anna la survivante, ivre de chagrin et avide de réponses, et le beau Jervis, aventurier flegmatique dont l’apparente froideur cache une lourde blessure, naîtra un amour de glace et de feu. Mais seront-ils assez forts pour affronter le plus destructeur des secrets et payer son tribut à la Baba Yaga ?

Entre suspense et fantastique, romance et conte russe, des vastes étendues de la taïga aux capitales européennes, une dangereuse cavalcade à la recherche de la vérité et de l'amour.

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par anne-anjard : le 03/05/2020

Mes yeux de lectrice ne se posent pas souvent sur les pages d'une romance, et pourtant… J'ai littéralement été envoûtée par << La Dernière Anastasia >> : j'ai même dû laisser passer plusieurs jours après sa lecture avant de pouvoir en parler. Anna vit dans une forêt au fin fond de la Russie. Elle se trouve tout à coup projetée (téléportée?) à Saint-Pétersbourg, dans la chambre d'hôtel de Jervis, espion anglais de son état. Epaulé par ses deux jeunes protégés Liam et Joséphine, Jervis va endosser le rôle du chevalier protecteur d'Anna et l'aider à comprendre comment et pourquoi elle est arrivée jusqu'à lui. Ensemble ils vont remplir leur mission, afin de conjurer la malédiction qui pèse sur Anna et sa famille depuis plus d'un siècle. Une histoire où planent mythes et légendes de la Russie des tsars, où se croisent sorcières, fantômes, esprits de la forêt, créatures effrayantes. Une histoire où l'amour des uns et des autres triomphe de toutes les épreuves, même surnaturelles. Un récit envoûtant qui m'a immergée malgré moi au cœur des contes russes, dominés par la terrifiante Baba Yaga. Les passages romancés permettent au lecteur de reprendre brièvement son souffle dans cette course contre la montre : de l'eau de rose pour noyer la malédiction. Captivant de bout en bout.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.