
3 Commentaires Voter / publier un commentaire
Le germe de la réponse se niche toujours au cœur de la question.
Quel est donc cet ouvrage anonyme, bien réel et tant controversé ? Que peuvent bien contenir ses pages enluminées qui défraient la chronique depuis le 15ème siècle ? En toute bonne foi, nul ne le sait ! Hormis l’encre et la sal ...
En lire plusLe germe de la réponse se niche toujours au cœur de la question.
Quel est donc cet ouvrage anonyme, bien réel et tant controversé ? Que peuvent bien contenir ses pages enluminées qui défraient la chronique depuis le 15ème siècle ? En toute bonne foi, nul ne le sait ! Hormis l’encre et la salive qu’il fait couler, ce manuscrit écrit sur parchemin demeure une énigme, un mystère !
Pour dissiper les brumes ? Un seul recours !
Un jeune Curé atypique, expert en extrême-onction, véritable virtuose des derniers Sacrements, grand mécène pourvoyeur en âmes fraîches, docteur ès sciences en châtaignes variées et fin connaisseur en requiem pour les gisants, œuvrant sous l’égide d’un Pape peu orthodoxe et d’un Cardinal encore plus étrange. D’aucuns diraient… Pas très catholique…
Un faible lumignon fiché dans sa main d’ancien mercenaire ayant reçu l’illumination, le Prêtre se lance sur les traces d’une organisation séculaire dont les membres se sont juré la perte du genre Humain. Le chef, le gourou de cette cohorte de démons n’est autre que le fils d’un célèbre alchimiste dont le nom à lui seul évoque encore le soufre et l’alambic. Au fil de son enquête mouvementée, le Père Jonas Gabriel pourra compter sur l’aide indéfectible de Sœur Angélina ; religieuse au passé tumultueux nantie d’une rare beauté, ainsi que sur deux agents du Mossad venus leur prêter main forte pour démêler l’écheveau.
A croire qu’il existe des domaines, des circonstances, où l’ignorant est plus sage que l’érudit… (−) RéduireParler de soi ? C'est jouer à la roulette Russe !
Quel est l'enjeu pour le joueur ?
S'il perd, il mourra moins bête, fort d'avoir pris un peu de plomb dans la cervelle !
S'il gagne, il recommencera...
Faîtes vos jeux !
... et le barillet roula sur lui-même dans un cliquetis funèbre.
Élève rêveur, étudiant fêtard peu enclin à l'effort ayant eu l'audace de maintenir la tête hors de l'eau, j'ai néanmoins réussi le prodige de me façonner une existence digne d'être vécue!
Blasée de rien et friande de tout, la petite chenille a fait sa chrysalide dans son cocon douillet lambrissé de bons bouquins pour accomplir sa métamorphose... Depuis, je poursuis mon vol de papillon balloté par les vents d'un destin facétieux.
Rejeton mature d'une enfance solitaire; j'écris depuis longtemps à l'aide d'une plume à géométrie variable pour le bonheur ou le malheur, c'est selon... de ceux qui m'inspirent.
Pas de dettes en souffrance !
Les jeux sont faits.
Rien ne va plus.
994 caractères, noir, pair et manque.
Clic.
Publié par bqwmxd : le 27/07/2017
J'ai eu un coup de coeur pour cet excellent roman ! Entre humour mordant et action, mystère et part de fantastique, on passe sans conteste d'agréables moments avec des personnages attachants !
Publié par alisonb33 : le 08/08/2017
Si vous aimez l'aventure, les mystères, l'humour et les personnages hauts en couleur : ce roman est fait pour vous !
Publié par embs5r : le 06/01/2018
SALUTEM : Un livre surprenant, chaque page donne envie d aller toujours plus loin dans la lecture; Riche, étonnant, de l humour gai, drôle, parfois un peu plus rude. On se croit vivre dans cette histoire racontée avec talent