WOW !

de Vincent ROBERT

  1 Commentaires  

WOW !

Le 15 août 1977, un signal inédit de 72 secondes ne ressemblant à aucun bruit du cosmos est capté par un radiotélescope surnommé « The Big Ear.»

41 ans plus tard, deux jeunes scientifiques, l’un basé sur l’île de Porto Rico et l’autre en Virginie occidentale, reçoivent à leur tour et à cinq re ...

En lire plus

Le 15 août 1977, un signal inédit de 72 secondes ne ressemblant à aucun bruit du cosmos est capté par un radiotélescope surnommé « The Big Ear.»

41 ans plus tard, deux jeunes scientifiques, l’un basé sur l’île de Porto Rico et l’autre en Virginie occidentale, reçoivent à leur tour et à cinq reprises, un étrange message provenant des étoiles.

L’Humanité a-t-elle obtenu la réponse à la question qu’elle se pose depuis la nuit des temps ?

Quoi qu’il en soit… les certitudes ont la peau dure et les deux surdoués ont communiqué leurs découvertes sans passer par la voie hiérarchique.

Les conséquences d’une telle divulgation ne peuvent manquer d’ébranler les fondations de notre civilisation telle que nous la connaissons. Quant aux dogmes… n’en parlons pas ici.

L’éclosion d’un autre futur ? Pourquoi pas ?...

Une chasse à l’homme sur fond de conspiration s’engage pour faire taire ceux qui auraient mieux fait de conserver un silence circonspect.

Et si la vérité était ailleurs ?

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par emile-corbi : le 24/02/2019

Après Salutem, Vincent Robert nous emporte dans un thriller fantastique à l'intrigue passionnante et remarquablement construite. A partir du fameux signal WOW reçu depuis les confins de la galaxie, nous rencontrons les grands de ce monde, des USA à la Russie en passant par le Vatican, sans oublier une petite place pour notre chère patrie, mais la clé se trouve ailleurs …. Les personnages sont truculents et donnent à Vincent Robert l'occasion d'exprimer son style si personnel à la fois humoristique et philosophique. L'histoire tient en haleine car elle est parfaitement documentée dans les domaines techniques (physique quantique, biologie, armements, ufologie …) et géographique sans être ennuyeuse ce qui fait tout son charme. Le petit clin d’œil final très drôle est la cerise sur le gâteau ….. Une excellente lecture dans un style atypique que je recommande vivement.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com