La Compagnie des Livres


De Pascale Rault-Delmas

Annie est fille de médecin et habite à Paris, tandis que Michel est fils de fermier et vit en Auvergne, mais ils ont un point commun : ils sont tous les deux passionnés de lecture.
Des événements tragiques vont amener leurs routes à se croiser, et malgré leur différence sociale, les destins de leurs familles vont s'entremêler.
Grâce au grand-père d'Annie, libraire au quartier latin, ils vont finir par se rencontrer.
Entre la saga familiale et la fresque sociale, ce roman, qui se déroule en France entre 1965 et 1975, fait revivre, à travers les nombreux personnages, les principaux événements politiques et culturels de l'époque. Et sur un fond d'histoire romanesque, il met l'accent sur la condition des femmes et la place des jeunes dans cette période charnière.
Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 15/10/2015

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition Fayard

Publier chez Fayard, comment ça marche ?

Pascale Rault-Delmas


Née à Paris, je vis à Nice depuis 1989.

La compagnie des livres est mon premier roman. Après un petit succès en autoédition( plus de 5000 exemplaires vendus), grâce au programme agent littéraire de Librinova, il a été édité chez Fayard aux éditions Mazarine en 2018.

Un enfant à tout prix, mon deuxième roman est sorti en 2020 chez Charleston. Il est tiré d'une nouvelle incluse dans le recueil dont j'avais gagné la publication en numérique en 2016 dans un concours organisé par les éditions epoints, en partenariat avec Librinova et Babelio.

Mon troisième roman Le retour des cigognes est autoédité chez Librinova en numérique uniquement, en attendant son éditeur.

Le quatrième est en cours d'écriture.

Du même auteur


Le Retour des cigognes

Marc a treize ans en 1977. Fils de pêcheur breton, il a un avenir tout tracé : la relève sur le bateau familial. Deux rencontres vont bousculer son destin : Claude, jeune menuisier-ébéniste installé récemment dans le village, et Estelle, camarade de son âge, fille du nouveau directe ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €
Un enfant à tout prix