À chacun son rêve

de Paul Ivoire

  35 Commentaires  

La guerre des Millions

Un commercial parisien gagne le jackpot de l’Euro Millions… grâce à un SDF. Il va chercher à le remercier par tous les moyens possibles. Mais le passé de son bienfaiteur n’est pas forcément celui qu’il imagine. 

En lire plus

Un commercial parisien gagne le jackpot de l’Euro Millions… grâce à un SDF. Il va chercher à le remercier par tous les moyens possibles. Mais le passé de son bienfaiteur n’est pas forcément celui qu’il imagine. 

(−) Réduire

Une première version de ce livre est paru en autoédition chez Librinova le 05/04/2016.


Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison Anne Carrière.
Le livre est paru le 02/03/2017

LLa guerre des Millions

35 Commentaires

Publié par iwkxkr : le 05/04/2016

Très beau roman, original, positif, plein d'émotion et d'humanité. On le dévore !!

Publié par r9w1q0 : le 05/04/2016

Ce roman séduit par son originalité et par son côté très humain. Le style de l'auteur est très plaisant et très agréable à lire, il m'a permis de rentrer de façon efficace dans l'histoire qui mêle avec brio l'humour et l'émotion. On ne peut pas s'arrêter une fois qu'on a commencé, je le conseille à tous!

Publié par l55mcu : le 06/04/2016

J'ai lu le roman en 2 heures top crono... Difficile de s'arrêter quand on commence.... Bravo à lire absolument

Publié par elizoub : le 06/04/2016

SUPER roman! Impossible de le lâcher un fois commencé. Je l'ai juste dévoré. Histoire entrainante et personnages attachants! On fait le plein d'émotion à la lecture et on en redemande!

Publié par p19wur : le 06/04/2016

Je suis tombée par hasard sur ce roman et je me suis laissée embarquée dans une histoire tout à fait captivante et trépidante... Quel plaisir !

Publié par a2s0fi : le 10/04/2016

génial, simplement génial

Publié par mgiraogo : le 11/04/2016

Je lis peu par manque de temps, mais quand j'ai commencé ce livre, il a fallu que j'aille au bout dans la journée! C'est vraiment très frais et agréable à lire tout en tenant le lecteur en haleine... on s'attache vraiment aux personnages, et j'étais triste de les quitter une fois le livre fini!

Publié par knffep : le 13/04/2016

Très agréable moment de lecture. L'auteur connaît très bien le monde rural et ses querelles de clocher, cela se sent au fil des pages. On s'y croirait! L'histoire se lit d'une traite, l'intrigue est prenante et le style enlevé, simple et efficace.

Publié par 7z2ufy : le 14/04/2016

Bien que très peu habituée à l'usage du Ebook, je me suis surprise à apprécier ce moment de lecture: certainement que l'histoire y était pour beaucoup car elle vous prend et ne vous lâche qu'à la dernière page, et encore... Le récit est frais et précis dans ce qu'il décrit; le rythme de l'intrigue nous embarque...

Publié par rogerothe : le 14/04/2016

Un roman frais et dynamique qui se lit vite car on a envie de savoir la suite... J'ai passé un très bon moment en le lisant !!!

Publié par hyenr1 : le 14/04/2016

Roman littéralement dévoré qui mêle avec brio amour, humour, enquête, suspense... Que du bonheur ! Hâte de lire le prochain !

Publié par lucillegirard : le 15/04/2016

Très belle histoire, très prenante, on a dû mal à refermer le livre avant de l'avoir fini! Belle morale! Bravo! Vivement les prochains livres!

Publié par apukr4 : le 15/04/2016

Roman littéralement dévoré en deux soirées ... quelle intrigue ! On (re)découvre à la fois la vie d'un petit village bourguignon tout en étant mêlé à une quête aux multiples ressorts. Le style est très enlevé, l'humour pointu ... bref on se régale !

Publié par helbicou : le 15/04/2016

J'ai littéralement dévoré ce roman. On est dedans dés les premières pages et tenu en haleine jusqu'à la fin ! C'est vraiment très bien mené, les personnages sont attachants, c'est bien écrit et très agréable à lire. Tout semble un peu délire, mais en même temps parfois tellement réel, un mélange qui nous emmène dans un tourbillon. Des personnages attachants et avec une belle éthique. Un grand moment de détente.

Publié par samuel05 : le 16/04/2016

Sublimissime !!!!!

Publié par sivd9b : le 17/04/2016

super bouquin qui se lit d'un seul bloc. bonne intrigue. style direct et dynamique. next ?

Publié par tsuezy : le 17/04/2016

Excellent !! Un roman qui vous prend aux tripes dès le début avec une intrigue originale et bien trouvée et ensuite une enquête haletante au coeur de la campagne profonde Bourguignonne (pas si fréquent dans nos romans actuels qui se concentre sur les grosse mégalopoles). C'est drôle, bien écrit, émouvant, ..... bref on se régale tout du long ! On est juste un peu déçu que ça se termine si vite. Vivement le suivant !

Publié par flokiboukine : le 17/04/2016

Au fil des pages on se laisse prendre par l'histoire qui vous ne lâchera qu'à la fin et vous fera dire "encore un chapitre, et encore un, oh un petit dernier! ". Un livre fort divertissant !

Publié par mounah : le 24/04/2016

Roman addictif qui se lit d'une traite!L'écriture est très efficace,le scénario bien ficelé qui mêle suspense,humour,romance,secrets de famille...tous les ingrédients d'un bon livre!A quand le prochain?

Publié par 215eqe : le 25/04/2016

J'ai adoré. On se croirait dans mon village. Les personnages sont très attachants, l'histoire est captivante. Une fois le livre commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Je l'ai littéralement dévoré. Bref, c'est génial. Merci pour ce très bon moment de lecture et de détente. J'ai hâte d'en lire d'autres.

Publié par ettevy : le 26/04/2016

Surprenant ! Une fois ce livre commencé, on veut savoir la suite ! Cette intrigue semble par moment irréelle et crée beaucoup de suspens. On ressent à travers la lecture, la franchise et la pensée positive de l’auteur. A la lecture, on navigue entre impression que la suite va mener à une catastrophe et à une happy-end. Lecture prenante… que l’auteur en écrive encore des millions… s’il en a l’inspiration !

Publié par 6gej3g : le 01/05/2016

Très bon roman qui tient en haleine le lecteur et se lit facilement. Vivement le suivant!

Publié par 54edf4 : le 02/05/2016

J'ai du aller l'acheter à la Fnac puisque Librinova refuse ma carte VISA...mais je ne regrette pas. Beaucoup de romans m'endorment parce-que je suis une personne âgée. Celui-là fut "avalé" en deux soirées de veille et avec grand plaisir.

Publié par 54edf4 : le 02/05/2016

Comme j'ai omis de noter le livre lors de mon commentaire, je répète que ce livre m'a bien plu et je donne le maximum d'étoiles

Publié par hfx0o3 : le 04/05/2016

Un petit bijou à l'écriture ciselée et nerveuse, que l'on finit le sourire aux lèvres et le baume au coeur... A quand une adaptation au cinéma ?

Publié par lecteur : le 07/05/2016

Il est difficile d’exprimer un commentaire précis et complet sur un livre à suspense sans en dévoiler l’intrigue. Je dirais que ce livre passionnant met en scène des bons et des méchants qui tous, ont finalement un fond d’humanité sain. Même les méchants derrière leur caractère bourru nous apparaissent au final plus sympathiques qu’on le croit. Après tout ils sont tous meurtris du drame qu’il y a eu à la base. Le style de Paul Ivoire est tel que j’ai mis un visage, un caractère, des réactions cohérentes derrière tous ses personnages au point que si ce roman devenait un film, et il le mériterait, je me demande si je retrouverais les même visages et réactions que dans mon imagination. Mais n’est-ce pas l’art d’un réalisateur de coller au livre ? Je ne suis pas de ceux qui le dévorent en 2 heures. Je déguste pas à pas les finesses et les maximes impitoyables comme celle du réveil après la cuite et comme je n’ai pas mémorisé instantanément les prénoms des acteurs je relis les paragraphes ou ils sont plusieurs à intervenir pour mon plus grand plaisir. C’est un très bon roman qui mérite une très large diffusion. Tout y est : le drame, le suspense, l’amour, la guerre, l’émotion. Une seule imperfection à mon avis : on s’attend à des problèmes avec son ancienne épouse et c’est le silence on ne sait pas comment cela fini avec elle. J'ai signalé des erreurs particulirement une confusion à la page 173 et à mon dernier achat ces erreurs ne sont pas corrigées

Publié par bqrip5 : le 09/05/2016

Super ! Dès que l'histoire commence, on veut connaitre la suite, l'histoire est très prenante et agréable à lire !

Publié par linebrn : le 11/05/2016

Un parisien à la campagne... le sujet a déjà été traité maintes fois. Mais ici l'auteur a su en éviter tous les clichés et caricatures. Son tableau est juste, fin et brillant. On s'attache à ses personnages. La plume est vive et tendre à la fois. Un très bon moment de lecture.

Publié par hf1m3a : le 22/05/2016

Excellent livre n hésitez pas lisez le!!! Christine calame

Publié par sjyc68 : le 11/06/2016

livre addictif que j' ai lu d 'une traite, achetez le vous ne serez pas déçu.

Publié par 474wja : le 13/06/2016

livre sitot acheté sitot lu! plutot bien écrit

Publié par girardmarion : le 17/06/2016

Vraiment pas mal pour un premier roman. Une très belle écriture, une intrigue originale, des personnages attachants. BRAVO !

Publié par mscngj : le 28/06/2016

Conseillée par une amie, j'ai acheté son livre. Un vrai régal je l'ai lu d'une traite. Bien écrit, bonne intrigue, un peu de suspense et les passage de descriptions des endroits pas lassant (court ), contrairement a d'autres livres ou la j'avoue j'avais sauté des lignes . Je viens d'apprendre qu'un deuxième vient de sortir, je vais le commander. Rare de trouver de trouver un bonne lecture a ce prix. J'ai hâte de le lire.

Publié par clioze : le 30/06/2016

Sitôt eu, sitôt lu, j'ai commencé ma lecture un soir de la semaine dernière et j'ai fini le soir suivant, j'ai prolongé ma lecture pour pouvoir finir de le lire avant de me coucher, je voulais absolument savoir la suite. Le style de l'auteur, Paul Ivoire, est sans fausse note, tout est bien écrit de la première lettre au dernier point. Rien ne parait étrange ni déplacé, l'auteur réussit à présenter les choses simplement mais efficacement. L'histoire nous emmène dans un petit village de Bourgogne, deux familles s'opposent, un multimillionnaire débarque, une histoire d'amour enterrée, les dents grincent et les secrets sont menacés.... Ce n'est pas une histoire compliquée, inspirée de la guerre des boutons mais l'écriture nous emmène ailleurs. Tout le temps de ma lecture, j'ai eu hâte de savoir les aventures que pouvait avoir Sylvain. Et puis, je ne peux pas oublier de vous dire qu'on rit grâce à ce livre...et en ce moment, ça fait du bien. J'ai également bien aimé les petites leçons de moral comme celle-ci : l'argent ne fait pas tout....je vous laisse méditer. Je le recommande et c'est un coup de coeur pour ce mois de juin...un livre que je ne peux pas lâcher avant la fin et sans être déçue est un coup de coeur pour moi.

Publié par may-be : le 14/08/2016

Un très bon moment avec ce roman qui, certes, rappelle de façon expliciteLa Guerre de Boutons de Louis Pergaud, s'y réfère mais aussi en joue, actualise cette guerre, qui est finalement celle des adultes ("Il n'y a pas de grandes personnes" Malraux). Nous voilà dans un village bourguignon sur la rivière Armançon (elle existe, je la connais !), et le narrateur qui est le gagnant du loto, grâce aux chiffres obtenu par un SDF, va le rechercher, entrer dans la vie du village, d'abord en y achetant une maison (l'ancienne école) à un prix trop élévé, mais il s'en fiche et on comprend pourquoi, puis mener l'enquête, découvrir les clans, et la fatale histoire d'amour... nous revoilà tout près du fameux clochard, hélas mort avant que le gagnant ait pue le remercier et plus. La justice lui sera-t-elle rendue ? Découvrira-t-on la vérité ? Mmmm.... On ne lâche pas l'histoire avant la fin. Une chouette lecture.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.