Catherine Secq

Ma biographie

L’auteure de mes aventures fictives s’appelle Catherine Secq. C’est de son imagination foisonnante qu’est né mon personnage virtuel. C’est elle aussi qui invente toutes ces histoires de meurtres parfois un peu rocambolesques, je dois l’avouer. 

Ingénieur, elle a consacré sa vie professionnelle à l’horticulture. La nature, les plantes, c’est son truc. D’ailleurs, vous verrez, il en est beaucoup question dans ses romans. Pourquoi pas ? Si ça lui fait plaisir… Orléanaise de coeur et dégagée de ses obligations professionnelles, Catherine Secq se consacre désormais à l’écriture, son autre passion. 

« Meurtre bénévole » est le premier roman d’une belle série consacrée aux affaires criminelles que je suis censée avoir élucidées. Bonne lecture !  

Commissaire Bombardier.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le petit prince

Mon auteur favori

Luc Fori

Le livre que j'aime offrir

Atlas de botanique poétique Francis Hallé

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , Polar

Mes publications

meurtre-benevole

Meurtre Bénévole

  de Catherine Secq

Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Je me souviens bien de cette affaire. Quand je pense que certains croyaient qu’il dormait, le beau directeur… Elles sont nombreuses à l’avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme !


Pour une fois, la brave commissaire Bombardier va devoir faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. La cuisine et le rock sont ses deux passe-temps préférés, lorsqu’elle ne s’occupe pas de sa petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Aidée de son jeune adjoint maladroit, qui lui sert autant de tête de Turc que d’homme à tout faire, elle ira chercher le meurtrier là où l'on ne l'attend pas. La commissaire Bombardier n’hésitera pas à soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité finira par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde. Un polar tout sauf noir, drôle et bien ficelé.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com