
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
Perdre son auteur, lorsqu’on est le personnage principal d’un roman, moi aussi je croyais que cela n’arrivait… que dans les films. Imaginez ma surprise quand j’apprends que Catherine Secq a disparu. Oui, oui… DISPARU ! Vous avez bien lu.
Alors là, sans hésiter, je fonce à sa recherche e ...
En lire plusPerdre son auteur, lorsqu’on est le personnage principal d’un roman, moi aussi je croyais que cela n’arrivait… que dans les films. Imaginez ma surprise quand j’apprends que Catherine Secq a disparu. Oui, oui… DISPARU ! Vous avez bien lu.
Alors là, sans hésiter, je fonce à sa recherche et je plonge, tête la première, dans les sombres arcanes du monde de l’édition, le fameux « sérail », comme le surnomment les écrivains. J’ai la ferme intention de la retrouver, coûte que coûte, et j’espère, vivante. Cette enquête inattendue sera aussi, pour moi, l’occasion de découvrir les charmes de la gendarmerie (et des gendarmes) et du vignoble de Gaillac. Polar et pinard, ce mariage va me plaire !
(−) RéduireL’auteure de mes aventures s’appelle Catherine Secq. C’est de son imagination qu’est né mon personnage virtuel. C’est elle aussi qui invente toutes ces histoires de meurtres parfois un peu rocambolesques, je dois l’avouer. Elle dit que son ambition est de vous faire passer un bon moment avec ses romans à lire quand il pleut. Ingénieur, elle a consacré sa vie professionnelle à l’horticulture. La nature, les plantes, c’est son truc. D’ailleurs, vous verrez, il en est beaucoup question dans ses romans. Pourquoi pas ? Si ça lui fait plaisir… "Sang rancune, mon amour" est le cinquième roman d’une série drôle et rafraichissante, consacrée aux affaires criminelles que je suis censée avoir élucidées. Du polar tout sauf noir !
Commissaire Bombardier.
Illustrations de l’auteur
Je découvre l’auteurPublié par angelique-thouvenin- : le 05/11/2020
Ce roman nous présente des investigations un peu différentes. Il est question d'une disparition, et pas n'importe laquelle. Cette enquête est plus légère que les précédentes, mais l'intrigue est originale. Catherine Secq se met en scène et devient un personnage dans le récit. Ce dernier est amusant, frais et comporte du suspense : nous essayons de savoir ce qui est arrivé à l'auteure. On prend plaisir à retrouver Josiane. Satisfaisant, le dénouement apporte les réponses à nos questions. Plaisante, la lecture est toujours aussi entrainante, notamment grâce à la plume de Catherine Secq.