Lynda Guillemaud

Ma biographie

Bretonne d'origine et de cœur, Lynda Guillemaud aime mettre sa région à l'honneur à travers ses romans. Plongée dans le plaisir d’écrire depuis plus de 20 ans, elle a signé plusieurs romans : Le vent des Lumières (roman historique, premier prix du concours Draftquest/Librinova en 2014), Oraison pour une île (premier prix ex-aequo du même concours en 2015), Petite mouette en juin 2016 et Les ombres de Brocéliande en novembre 2016.
Diplômée en journalisme, en histoire et en communication, elle vit près de Janzé, en Ille-et-Vilaine.
Retrouvez son univers littéraire sur son blog espacedudehors.wordpress.com
Chaque livre, chaque volume que tu vois, a une âme. L’âme de celui qui l’a écrit, et l’âme de ceux qui l’ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. (Carlos Ruis Zafon, L'ombre du vent).

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Lambeaux, de Charles Juliet

Mon auteur favori

Eric-Emmanuel Schmitt

Mon héros / héroïne favori(te)

Scarlett O'Hara

Le livre que j'aime offrir

Celui dont on rêve

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Littérature sentimentale

Ma revue de presse

Interview sur "Et si c'était moi ?", le blog de Librinova

LIRE L'ARTICLE

L'ebook de la semaine sur MonBest-Seller.com le 4 septembre 2015

LIRE L'ARTICLE

Chronique par le blog "Un rat dans ma bibliothèque"

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

les-ombres-de-broceliande

Les ombres de Brocéliande

  de Lynda Guillemaud

Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne.
Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession.
Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle.
Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ?
Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu'à sa mort ?
Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?
En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même…

"J'ai adoré cette façon de décrire les paysages et les lieux.J'ai eu du mal à m'arrêter parfois.."
"Le lecteur est pris dans les filets et a envie de percer le mystère. L'histoire m'a fait aimer la Bretagne et découvrir les légendes bretonnes, que je connaissais très peu, de façon très vivante."


 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


petite-mouette

Petite Mouette

  de Lynda Guillemaud

Nouvelle édition.

Elle a 17 ans, il en a presque le double… Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements. Leurs errances croisées vous emmèneront à travers les paysages de la presqu’île guérandaise, entre Mesquer-Quimiac et Piriac-sur-Mer et montreront que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’il n’y paraît de prime abord...
La plupart des personnes ont tendance à juger sans savoir un traître mot des faits. Or, comment peut-on appréhender la réalité si on n’envisage pas tous les tenants et les aboutissants, si on ne regarde pas les différentes versions de l’histoire, si on ne prend pas en compte les choses dans leur globalité ?
Ce n'est pas parce qu'Amandine aime Paul qu'elle est une « lolita »… et un homme attiré par une adolescente n’est pas forcément un monstre en puissance ou un pervers notoire : il peut être aussi question de sentiments, d’amour, de choses pures, en somme. Alors, saurez-vous dépasser vos préjugés ?
"Un livre qui est une véritable déclaration d’amour à l’océan et qui se place sur un ton résolument optimiste."
"Beaucoup de lumière dans les sentiments, les descriptions. Rien de glauque dans ce qui est raconté, malgré la situation ambiguë. Un roman qui aime la vie, positif, lumineux, avec en plus la Bretagne sous un beau jour."

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


oraison-pour-une-ile

Oraison pour une île

  de Lynda Guillemaud

En pleine crise existentielle, Caroline échoue son mal-être sur une île bretonne, quelque part entre ciel et mer : Bréhat. Sur cette île - pas déserte, mais presque - Cordélia, la propriétaire de la maison d'hôte qui accueille Caroline, lui réapprend à vivre, avec douceur et bienveillance. 
Ce fragile équilibre que Caroline essaie de retrouver va être soudain bouleversé avec l'arrivée de Joshua, jeune homme énigmatique et mystérieux, à la personnalité ambivalente. Il n'a rien à lui offrir… et pourtant c'est peut-être tout ce qu'elle a.
Dans cet ouvrage court et intense, qui fait délibérément le choix de l'émotion et des sentiments, les paysages et l'ambiance de Bréhat sont magnifiés par une écriture poétique, imagée, émouvante. Loin d'être une romance traditionnelle, ce roman vous entraînera vers un chemin auquel vous ne vous attendez peut-être pas… Oserez-vous vous y perdre ?
« Une écriture pleine d'élégance et d'émotion... »
« La poésie des mots rend bien l'impression d'envoûtement qui saisit le promeneur dans ce lieu hors du temps. »
« Ce roman fait partie de ceux qui laissent en nous une empreinte, comme un souvenir réconfortant... »

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !