Le Sang des Lumières

de Lynda Guillemaud

  1 Commentaires  

Le Sang des Lumières

1789. Alors qu’elle s’apprête à mettre les voiles pour l’Amérique avec son mari et ses enfants, Éléonore, l’aristocrate indisciplinée amie du roi et de Beaumarchais, est emportée malgré elle dans le tourbillon de la Révolution française : la prise de la Bastille, la chute des Tuileries, la mort ...

En lire plus

1789. Alors qu’elle s’apprête à mettre les voiles pour l’Amérique avec son mari et ses enfants, Éléonore, l’aristocrate indisciplinée amie du roi et de Beaumarchais, est emportée malgré elle dans le tourbillon de la Révolution française : la prise de la Bastille, la chute des Tuileries, la mort de Louis XVI, la Terreur... Elle risque de tout perdre : sa fortune, sa liberté, mais aussi l’homme qu’elle aime, ses enfants et jusqu’à sa propre vie. Mais si elle n’est pas femme à se soumettre aux événements implacables de l’Histoire, pourra-t-elle traverser la Révolution sans y laisser l’essentiel ? 

Dans ce siècle des Lumières qui se termine dans le sang et dans lequel elle ne se reconnaît plus, la fière Éléonore devra lutter pour survivre et ne pas tomber dans la déchéance la plus sordide. Parviendra-t-elle enfin à partir pour les Amériques où les hommes et les femmes sont libres et dont elle rêve depuis son enfance ? 

Au fil de ses aventures, Éléonore côtoie de nouvelles figures historiques : Louis XVI, La Fayette, Robespierre, Babeuf, Napoléon… et nous permet de comprendre une époque complexe, marquée par la violence et la misère, mais à laquelle on doit cependant des progrès économiques, politiques et scientifiques sans précédent. 

Retrouvez les personnages du Vent des Lumières dans cette grande fresque historique entre la France et Saint-Domingue, avec la Révolution en toile de fond. 


(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par pascale-le-mouel : le 09/11/2018

J'ai eu la joie de lire le livre de Lynda en avant-première en tant que bêta-lectrice. J'ai déjà lu le VENT DES LUMIÈRES avant de me plonger dans la suite des aventures de l'intrépide Éléonore. Je suis toujours émerveillée par les connaissances historiques de l'auteure qui sait les intégrer à la perfection dans une suite romanesque, pleine de rebondissements. A lire absolument !!!

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com