
0 Commentaires Voter / publier un commentaire
Nouvelle édition.
Elle a 17 ans, il en a presque le double… Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements. Leurs errances crois ...
Nouvelle édition.
Elle a 17 ans, il en a presque le double… Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements. Leurs errances croisées vous emmèneront à travers les paysages de la presqu’île guérandaise, entre Mesquer-Quimiac et Piriac-sur-Mer et montreront que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’il n’y paraît de prime abord...
La plupart des personnes ont tendance à juger sans savoir un traître mot des faits. Or, comment peut-on appréhender la réalité si on n’envisage pas tous les tenants et les aboutissants, si on ne regarde pas les différentes versions de l’histoire, si on ne prend pas en compte les choses dans leur globalité ?
Ce n'est pas parce qu'Amandine aime Paul qu'elle est une « lolita »… et un homme attiré par une adolescente n’est pas forcément un monstre en puissance ou un pervers notoire : il peut être aussi question de sentiments, d’amour, de choses pures, en somme. Alors, saurez-vous dépasser vos préjugés ?
"Un livre qui est une véritable déclaration d’amour à l’océan et qui se place sur un ton résolument optimiste."
"Beaucoup de lumière dans les sentiments, les descriptions. Rien de glauque dans ce qui est raconté, malgré la situation ambiguë. Un roman qui aime la vie, positif, lumineux, avec en plus la Bretagne sous un beau jour."
Bretonne d'origine et de cœur, Lynda Guillemaud est plongée dans le plaisir d’écrire depuis plus de 20 ans.
Dans ses romans, elle aime mettre les paysages à l'honneur : la Bretagne bien sûr (Bréhat, la presqu'île guérandaise, Brocéliande), mais aussi les Antilles ou le Paris d'autrefois.
Ses romans, disponibles en auto-édition (numérique et broché) connaissent un beau succès public et certains ont été primés : Le vent des Lumières (roman historique, premier prix du concours Draftquest/Librinova en 2014), Oraison pour une île (premier prix ex-aequo du même concours en 2015), Les ombres de Brocéliande, prix des auteurs indépendants de la médiathèque de Goven en 2018 et médaille de bronze au concours d'écriture de Servon-sur-Vilaine en 2017.
Diplômée en journalisme, en histoire et en communication, elle vit au bord de la mer, en Loire-Atlantique.
Retrouvez son univers littéraire sur son blog lespacedudehors.fr