Découvrez les résultats du Prix des étoiles Librinova 2017, prix littéraire de l’auto-édition

Hier soir, nous étions réunis pour annoncer les résultats du Prix des étoiles Librinova 2017 organisé en partenariat avec le journal 20 minutes. Entourés de nombreuses personnalités du monde de l’édition, des membres du jury et des lauréats, nous avons passé une excellente soirée récompensant les nouvelles voix prometteuses de l’auto-édition.

 

L’édition 2017 du Prix des étoiles Librinova, une édition d’exception

Cette année encore, le Prix des étoiles avait la chance d’être parrainé par un jury de professionnels prestigieux composé d’Amélie Antoine, auteure à succès publiée notamment chez Michel Lafon ; de Laurent Bainier, rédacteur en chef du quotidien 20 minutes qui est partenaire du prix ; et de Denis Faïck, lauréat de l’édition 2016 avec son roman La Belle histoire d’une jeune femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche depuis publié aux Éditions Fleuve.

Sur les 426 manuscrits reçus au total, une première sélection de 30 finalistes a été dévoilée en décembre dernier. Après des semaines de lecture intense, le jury s’est réuni pour délibérer et choisir ceux qui seront primés. Et ça s’est révélé compliqué ! Rien qu’au sein de l’équipe de Librinova, les débats ont fait rage, chacun ayant son préféré. Et lorsque Denis Faïck, Amélie Antoine et Laurent Bainier nous ont donné leur trio de tête, tous avaient une sélection différente. Après quelques débats, les lauréats se sont toutefois dessinés rapidement.

 

 

Le Prix des étoiles Librinova récompense les voix prometteuses de l’auto-édition

Cette année, face à la très grande qualité des textes, le jury a décidé de primer 4 romans au lieu de 3. Sans plus attendre, voici le palmarès :

Le premier prix est attribué à Marceline Bodier pour son roman La Fille au mitote, un roman à l’atmosphère captivante sur le passage à l’âge adulte qui prend le temps d’explorer les zones d’ombre de l’âme humaine. L’auteure intègre le Programme Agent Littéraire de Librinova.

 

 

——————

 

 

 

Viennent ensuite trois romans qui remportent le deuxième prix ex-aequo, la mise en avant promotionnelle. L’équipe de Librinova et les membres du jury sont en effet persuadés de leur potentiel.

 

Josh d’Alexis Arend un roman fantastique young-adult qui nous plonge au cœur d’un récit où se côtoient réminiscence de l’enfance, drame et surnaturel.

 

« Un roman magnifique dans lequel on s’attache quasi instantanément aux deux personnages principaux. J’ai suivi leurs aventures, le cœur serré, et je n’ai pas pu reposer ce roman avant de parvenir au terrible dénouement… »

Amélie Antoine

 

——————

 

Attrape-Rêves de F. Kervarec, un thriller qu’on lit comme on regarderait une série : d’une traite, avec un plaisir évident.

 

« Un polar qui nous tient en haleine grâce à l’originalité de son univers, le sport de haut niveau dans tout ce qu’il a de cynique et violent, son style efficace et l’atmosphère inquiétante et feutrée de l’hiver canadien. »

Charlotte Allibert

 

 

 

——————

Les Nids de Van Gogh d’Evelyne Larcher, un roman à la fois envoûtant et angoissant qui nous fait penser à Rebecca de Daphné du Maurier ou aux Déferlantes de Claudie Gallay.

 

« Un roman qui sait donner la présence de l’art à des moments du quotidien ».

Denis Faïck.

 

 

 

 

Bravo aux lauréats ! 

 

Nous souhaitons bien sûr remercier Amélie, Laurent et Denis pour leur implication et leur enthousiasme lors de ce prix. Quel honneur pour Librinova et pour nos auteurs de vous avoir eus à nos côtés !

Enfin, un grand merci à tous les auteurs participants ! Croyez-nous, le choix n’a pas été facile, et nous sommes très fiers d’avoir pu vous découvrir, vous lire et partager un moment avec vous à travers vos écrits. Il nous fallait distinguer trois textes (cela n’a déjà pas été possible !) mais nombreux sont les ouvrages qui nous ont touchés, fait vibrer ou fait rêver.

Alors surtout, ne perdez pas espoir et nous n’avons qu’un seul conseil : continuez d’écrire ! C’est promis, il y aura un nouveau Prix des étoiles en 2018 ! 🙂

 

Pour aller plus loin :

→ Comment publier un livre sur internet en auto-édition ?

 Promouvoir son livre sur internet : comment faire ? 

→ La belle histoire de Denis Faïck, révélation de l’auto-édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !