Lakanal à la Boule d'Or

de François Montagnon

  1 Commentaires  

Lakanal à la Boule d'Or

La trace d’un père, de son enfance passée dans un pensionnat de garçons, LAKANAL, à partir de 1953 (Sceaux), nous suivons la vie avec les copains au milieu des dortoirs immenses, naufragés de divorcés, les évènements de 68, les nouvelles idées ...

En lire plus

La trace d’un père, de son enfance passée dans un pensionnat de garçons, LAKANAL, à partir de 1953 (Sceaux), nous suivons la vie avec les copains au milieu des dortoirs immenses, naufragés de divorcés, les évènements de 68, les nouvelles idées de Liberté.
Toile baroque sur une époque d’avant Internet, les rêves n’auront pas lieu, leurs enfants subiront le boomerang des Idéologies. L’opposition, entre le songe d’une vie d'individu, qui jetterait les masques à terre, et la réalité, le grégarisme sévère, qui dirige notre grandiose humanité.
L’auteur s’enracine grâce à une écriture personnelle, non exempte d’humour, dans sa façon d’appréhender le monde, il est sans concession sur la mémoire, fût-elle belle, et ses dérives, regardant la chute d’une société qu’il pense malade.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par 4as7zw : le 01/09/2016

Grace a ce roman, j'ai retrouve les traces de mon père et de nos liens ensemble, j'ai acheté ce livre la pour la première je ne suis pas decu de l'avoir lu pour mes vacances.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com