À la lueur de nos pas accordés

de Georgina Tuna Sorin

  1 Commentaires  

À la lueur  de nos pas accordés

Septembre 2019. Neuf mois après l’accident qui l’a plongée dans le coma, Anna s’apprête à quitter l’hôpital. 

Comment se remettre d’un tel drame ? À vingt ans, Mathis et Anna doivent apprendre à gérer l’absence de Nico, et leur culpabilité. L’avenir leur tend les bras, mais parviendron ...

En lire plus

Septembre 2019. Neuf mois après l’accident qui l’a plongée dans le coma, Anna s’apprête à quitter l’hôpital. 

Comment se remettre d’un tel drame ? À vingt ans, Mathis et Anna doivent apprendre à gérer l’absence de Nico, et leur culpabilité. L’avenir leur tend les bras, mais parviendront-ils à reprendre le cours de leur vie ?

Après Demain le jour se lèvera, nous retrouvons la bande d’amis en pleine reconstruction. À la lueur de nos pas accordés aborde le thème de la résilience, de la renaissance. Une ode à la vie, à l’amour, et à l’espoir !

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par angelique-thouvenin- : le 05/11/2020

Au travers de cette duologie, l'auteure nous amène à réfléchir et à prendre conscience des conséquences qu'un acte peut avoir sur un groupe de personnes. On est sensible au travail individuel que chacun doit mener pour sortir la tête de l'eau, comme les étapes d'un deuil. Grâce à un récit réaliste, les émotions sont toujours aussi présentes. Nous sommes bouleversés par les personnages et attachés à eux. La narration à la première personne nous implique davantage à leurs côtés. Georgina Tuna Sorin a su m'embarquer dans cette dramatique histoire, et surtout me surprendre par son dénouement. Agréable, sa plume est un plaisir à lire.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.