Demain le jour se lèvera

de Georgina Tuna Sorin

  2 Commentaires  

Demain le jour se lèvera

*** PRIX DE LITTÉRATURE 2020 - Lions Club International (Ouest) ***

Décembre 2018.  Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études.

Pourtant, l’ann ...

En lire plus

*** PRIX DE LITTÉRATURE 2020 - Lions Club International (Ouest) ***

Décembre 2018.  Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études.

Pourtant, l’année suivante débute au rythme des machines de l’hôpital où Anna s’accroche à la vie. Au fil des pages, l’auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu’une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer.

Quel drame va donc les frapper ?

Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l’envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu’ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant !

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par julie3105 : le 12/03/2019

J’en suis presque triste de devoir quitter ce monde ou j’avais l’impression d’être tellement j’étais happée par l’histoire, tellement je me suis attachée aux personnages, tellement j’y était a fond ! C’était incroyablement prenant et vivant ! Je t’avoue avoir retenu mes larmes Et les avoirs rattrapées au vol pour finalement les laisser couler ... Le rythme qui s’accélère malgré la sensation que le temps a l’hôpital est interminable pour les protagonistes, cet ascenseur émotionnel vécu par les personnages je l’ai pris avec eux, les points de vues des personnages sont presque trop court tellement on vit avec eux a l’intérieur de leur tête de leur cœur de leurs émotions. Certaines descriptions sont si bien exposés que lors de ces passages j’avais la sensation d’être enfermée dans une bulle sans son Émotions frissons rires sourires larmes courage s’évader et tant de sensations encore ressenties en moins de 24h m’a mise dans un état de flottement. j’ai adoré Merci pour ce moment hors du temps!

Publié par angelique-thouvenin- : le 05/11/2020

Les thèmes abordés sont sensibles et intéressants. J'ai bien aimé la structure du récit qui nous fait voir la vie paisible, heureuse et insouciante des trois amis, puis l'après qui est sombre et incertain. L'ambiance est pesante, oppressante. Nous attendons le dénouement avec appréhension. Ce dernier nous laisse avec beaucoup de questions et l'envie d'en savoir davantage. Notre curiosité sera satisfaite puisqu'une suite est prévue ! Ce roman m'a rappelé deux autres ouvrages. D'abord, concernant le moment du drame et le vécu de l'entourage, il m'a fait penser à Pour Marilou de Philippe Poinsot qui est le témoignage bouleversant du drame de leur vie… et ensuite, au livre Si je reste de Gayle Foreman pour ce qui touche Anna, son coma et sa lutte intérieure. J'ai dévoré cette histoire en à peine quelques heures. L'auteure a su me plonger totalement dans ce récit avec une plume entraînante et soignée.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.