MILLÉ$IME 2000

de Olivier de Marignan

  2 Commentaires  

MILLÉ$IME 2000

Sur les conseils de son conseiller bancaire, Marie met toutes ses économies et son énergie dans la bourse pour subvenir aux besoins de ses trois fils. Dopée par des valorisations financières gonflées artificiellement dans un marché en surchauffe avec des acteurs qui manipulent les cours, Marie, trop ...

En lire plus

Sur les conseils de son conseiller bancaire, Marie met toutes ses économies et son énergie dans la bourse pour subvenir aux besoins de ses trois fils. Dopée par des valorisations financières gonflées artificiellement dans un marché en surchauffe avec des acteurs qui manipulent les cours, Marie, trop mal conseillée, va augmenter son niveau de risque et, malheureusement, heurter de plein fouet le krach boursier de mars 2000 !

Telle une bulle qui éclate après avoir grossi trop vite, les balbutiements du « tout internet » ne s’en remettront pas et accuseront 10 ans de retard… Les banques trop exposées ne résisteront pas… Les règlements de compte vont se succéder…

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par betty-vergnaud : le 25/05/2020

Et voilà, numéro 2 avalé en 2 jours !!! Des vies et des histoires différentes autour de cette nouvelle crise, celle de la bascule vers l'an 2000, de l'apparition d'internet, et enfin du passage à l'Euro...J'avais oublié tout ça !!! Surtout décrit de l'intérieur du système, c'est tout simplement passionnant et éclairant !!! Cette fois, c'est l'histoire de Marie qui marque ce 2ème roman. Victime du même péché que les Hommes : l'envie, gagner beaucoup sans travailler du tout... Le rythme s'est encore accéléré, l'intrigue et les rebondissements m'ont tenue en apnée... pas le choix, je dois lire la suite, car je ne vois pas ce qui a pu arriver de pire que ce que j'ai pu lire dans les 2 premiers romans !!!

Publié par berengere-de-courcel : le 08/06/2020

La suite bienvenue du premier tome. Entre 1995 et 2000, le contexte a évolué, la même banque, les mêmes personnages, mais l'histoire se place dans une économie mondialisée au bord de l'implosion. J'ai apprécié découvrir les coulisses de cette crise de la bulle internet et les tensions internes qu'elle a suscitée. Mais le plus fou c'est de se placer avant la crise et de voir ces financiers se lancer à corps perdu dans une anticipation trop rapide de nos modes de vie. Le héros est toujours aussi naïf et ses faiblesses résonnent dans nos quotidiens, mais il sait bien s'entourer quand vient le danger et une fois encore l'intrigue et le suspens nous emmène sur un terrain peu connu et technique mais abordé facilement par l'auteur qui semble en connaitre tous les ressorts. Il ne reste plus qu'à lire le tome 3!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.