Je fus un mauvais homme

de Pierre Faupoint

  4 Commentaires  

Je fus un mauvais homme

Ismaël a tout juste 18 ans lorsqu’il est condamné pour trafic de stupéfiants. À sa sortie de prison, à défaut de pouvoir se venger sur ceux qui l’ont condamné, il déverse sa haine sur la gent féminine.

En 2005, il commet l’irréparable et le double meurtre sanguinaire dont il est l’auteur fa ...

En lire plus

Ismaël a tout juste 18 ans lorsqu’il est condamné pour trafic de stupéfiants. À sa sortie de prison, à défaut de pouvoir se venger sur ceux qui l’ont condamné, il déverse sa haine sur la gent féminine.

En 2005, il commet l’irréparable et le double meurtre sanguinaire dont il est l’auteur fait la une des journaux : quelles sont les raisons qui ont poussé L’assassin poétique à recueillir une enfant ? Où se trouve la petite Lélia ?

Quelques années plus tard, oscillant entre pulsions meurtrières et son rôle de père, Ismaël rencontre Nahima. Enfin heureux, il tombe de haut quand celle-ci le quitte sans un mot, et reprend ses massacres… Parviendra-t-il à échapper aux mains de la police et à garantir l’éducation de sa fille ?

Découvrez un thriller psychologique haletant qui nous entraîne aux côtés d’un personnage sombre et complexe !

(−) Réduire

4 Commentaires

Publié par carole-la-merveille-snyers : le 17/02/2019

Très bon roman que j’ai Lu d’une traite L’histoire est originale, je n’ai jamais rien lu de semblable, l’écriture efficace. Je l’ai fait lire à plusieurs personnes de mon entourage : plébiscité unanime. J’ai hâte de relire cet auteur Je recommande vivement

Publié par titane-rojo : le 17/02/2019

Très heureuse de pouvoir m'offrir "Je fus un mauvais homme" sur Librinova ! Une écriture choc et class, qui remue son lecteur : bonne continuation à Pierre Faupoint, qui en a sous la Plume ... Vivement le prochain roman.

Publié par miriam-olano : le 18/02/2019

Histoire très captivante qui donne envie d'aller jusqu'au bout de la lecture, on a du mal à quitter ce livre! Je le recommande sans hésitation!

Publié par benedicte-jerome : le 09/03/2019

J'ai adoré ce roman, son univers et la façon dont l'auteur écrit. Les métaphores, utilisées ponctuellement, ont été particulièrement appréciées. Le suspens est présent, l'envie d'aller plus loin, au point de laisser mon conjoint s'occuper des repas ! Selon moi, ce sont les points positifs de cette oeuvre. Néanmoins, je suis contrariée que l'histoire soit si courte, c'est mon seul regret. Quant à la chute, si perturbante et rapide soit-elle, je l'ai trouvé juste et, finalement, la meilleure façon de dénouer l'intrigue. Un homme, si chaotique et sombre, qu'il m'était impossible de m'imaginer la réalité de son monde.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.