
2 Commentaires Voter / publier un commentaire
Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne.
Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par ...
Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne.
Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession.
Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle.
Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ?
Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu'à sa mort ?
Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?
En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même…
"J'ai adoré cette façon de décrire les paysages et les lieux.J'ai eu du mal à m'arrêter parfois.."
"Le lecteur est pris dans les filets et a envie de percer le mystère. L'histoire m'a fait aimer la Bretagne et découvrir les légendes bretonnes, que je connaissais très peu, de façon très vivante."
Bretonne d'origine et de cœur, Lynda Guillemaud est plongée dans le plaisir d’écrire depuis plus de 20 ans.
Dans ses romans, elle aime mettre les paysages à l'honneur : la Bretagne bien sûr (Bréhat, la presqu'île guérandaise, Brocéliande), mais aussi les Antilles ou le Paris d'autrefois.
Ses romans, disponibles en auto-édition (numérique et broché) connaissent un beau succès public et certains ont été primés : Le vent des Lumières (roman historique, premier prix du concours Draftquest/Librinova en 2014), Oraison pour une île (premier prix ex-aequo du même concours en 2015), Les ombres de Brocéliande, prix des auteurs indépendants de la médiathèque de Goven en 2018 et médaille de bronze au concours d'écriture de Servon-sur-Vilaine en 2017.
Diplômée en journalisme, en histoire et en communication, elle vit au bord de la mer, en Loire-Atlantique.
Retrouvez son univers littéraire sur son blog lespacedudehors.fr
Publié par lolivia : le 16/03/2017
Tout d'abord, nous pouvons remercier Philippe Manguin pour cette magnifique couverture, elle m'a tout de suite attirée. Dans ce roman, Gabriel, un architecte parisien, fils unique et divorcé, apprend qu'il est l'héritier d'Eugénie, sa grand-mère paternelle dont il n'a aucun souvenir. Il hérite du domaine dit de la "Ferronnière" en Bretagne. Maître Marion Kervella s'occupe de la succession, leur rencontre est-elle le fruit du hasard ou du destin ? Quels secrets de famille renferment le manoir et la forêt de Brocéliande, source de nombreuses légendes ? Cette histoire d'amour sur fond de légendes arthuriennes est envoûtante, j'ai eu du mal à me détacher de ma lecture. J'étais plongée dedans au point de ne pas vouloir quitter les personnages. Les lieux sont bien décrits et m'ont fait rêver. Que de mystères attachés à une chasse au trésor, à un fabuleux secrétaire..., un chat nommé Merlin, des contes et des mythes entourant cette histoire dans un cadre enchanteur, une intrigue qui nous tient en haleine, une histoire d'amour, des secrets, des révélations... J'ai très aimé aussi l'intrigue autour de l'identité du narrateur, en bref, je me suis laissée envoûtée par toute cette ambiance au coeur de ce cadre enchanteur. L'auteure, Lynda Guillemaud, m'a fait voyager à travers la forêt de Brocéliande, ses mythes et cultes druidiques avec une écriture captivante et accrocheuse. Vraiment j'ai passé un très agréable moment en lisant ce roman.
Publié par everuby : le 18/10/2017
Un roman à savourer au coin du feu, sous un plaid bien au chaud en dégustant un bon thé. On se laisse facilement envoûter par les belles histoires de Brocéliande, lieu chargé de beaucoup de vieilles légendes. Ce n'est pas le grand méchant loup qui nous attend dans cette histoire, mais deux personnages très attachants,Gabriel et Marion. Sans en dire plus c'est un bon roman, un véritable enchantement... Merci pour ce bon moment de lecture.