La Décision

de Catherine Gaillard-Sarron

  1 Commentaires  

La Décision

« Lorsque les mots ne viennent plus au bord des lèvres, ils vont hurler au fond de l’âme. » Christian BobinLongtemps Vincent s’est demandé comment être à la hauteur. À la hauteur de sa famille, de sa femme Vivianne, de son couple, de son ambition professionnelle. La situation difficile et destruct ...

En lire plus

« Lorsque les mots ne viennent plus au bord des lèvres, ils vont hurler au fond de l’âme. » 

Christian Bobin

Longtemps Vincent s’est demandé comment être à la hauteur. À la hauteur de sa famille, de sa femme Vivianne, de son couple, de son ambition professionnelle. La situation difficile et destructrice qu’il vit sur son travail le fragilise et il ne parvient plus à communiquer avec sa femme qui ne mesure pas sa détresse. Petit à petit, il s’enferme dans une prison de solitude et sombre dans une spirale de désespoir.

Avec une immense délicatesse et par une tenue de récit qui force le respect, la romancière commente, analyse et raconte simplement de manière factuelle cette tempête sous un crâne à hauteur d’homme sans concessions ! 

Une histoire forte, émouvante qui nous entraîne dans le sillage de deux êtres brisés qui s'aiment et tentent de reconquérir leur estime de soi sans évoluer au même rythme, en sachant que l'amour n'est malade de rien, il est tout entier ce qu'il doit être à chaque instant avec ses abîmes et ses splendeurs. 

L’incroyable destin de Vincent se métamorphose sous la plume de Catherine Gaillard-Sarron en épopée hyper romanesque dans une relation d’addition de changements et de transformations qui révèlent un roman existentiel de notre époque. 

Jean-Marie Leclercq


« La vie ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie. » 

Sénèque

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par bourdon : le 30/06/2018

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre écrit dans un français excellent et avec un vocabulaire choisi ! Ce n’est pas un thriller, mais le suspens reste présent concernant la nature de cette « Décision ». Je ne l’ai pas lâché car l’art de l’auteure pour parler de l’amour, de la résilience, de l’importance de l’échange pour lutter contre le mobbing, la médisance et la méchanceté d’une personne ou d’un groupe de personnes m’a amené à suivre les personnages de ce roman sans m’arrêter pour apprécier à sa juste mesure le final... En résumé, c’est un message plein de compassion qui m’a permis de remettre en question toute une série de mes « certitudes » !

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com