PATRICK KURTKOWIAK

Ma biographie

Patrick Kurtkowiak est né en 1946, Professeur/Coopérant pendant 40 ans ;  itinérant  (Afrique, Océan Indien, Guyane) ou sédentaire à Paris.  Vit actuellement en Aquitaine, Bordeaux et les Landes.
Auteur de chansons (rock français), d'ouvrages pédagogiques et de Nouvelles.
 Publications :
- Musique : Enregistré et diffusé par Radio Alsace en 1973 ( studio et public) - Disque publié en 1979 en Afrique (Côte d'Ivoire et Cameroun).
- Ouvrages pédagogiques : Economie d'entreprise, publié en 1991 par la Formation Bancaire.
- Recueil de Nouvelles, "A la vie, à l'Amour" publié en 2010  


 

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

AMERICAN DEATH TRIP

Mon auteur favori

James ELLROY

Mes genres littéraires favoris

Polar

Mes publications

assimile-fr-2

Assimilé.fr

  de PATRICK KURTKOWIAK

Kevin Meunier est un Assimilé. Français d'origine asiatique, enfant de "boat people" dont les parents fuyaient le Vietnam à la fin des années soixante-dix. Son histoire est aussi celle de la Présidentielle 2017 qui sert de décor au récit.

Ses amis, l'Aveugle, Loulou, ses amours, Joëlle, Pénélope et d'autres, ses voyages, sa famille, il vous conte tout d'octobre au printemps, alors qu'une campagne chaotique bat son plein : pendant les travaux, la vente continue...






JE DÉCOUVRE LE LIVRE


danger-verglas

Danger, Verglas

  de PATRICK KURTKOWIAK

DANGER, VERGLAS est un recueil de 5 Nouvelles. Le "Boss", caïd de banlieue amène Louise à Cuba, ils rencontrent Maria, la "cavalière" et subissent un cyclone. Romain, fils de famille, alcoolique, retrouve Bordeaux au retour de Guyane, s'y ennuie et suit Doria, une peintre ukrainienne, en Espagne. Sandra, la "Nègresse Blanche", quitte Madagascar pour un pervers de la Réunion, puis se retrouve à Paris, avec un avocat connu. Georges, enseignant désabusé, voit sa vie à Dax basculer lorsqu'il apprend les malversations de son frère. Sylvain, ex-gigolo et gendre idéal affronte sa belle-famille dans le cadre enchanteur de Cadaquès. 
Des situations mêlant sexe, voyages et drogues, tous dérapent et révèlent leurs faces cachées. Verglas fréquent, danger !
 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


sexy-sixties-mon-doux-chaos

Sexy Sixties, mon doux chaos

  de PATRICK KURTKOWIAK

1964, il découvre les Rolling Stones puis s'enflamme pour Kerouac. Certains lurent Marx, la Bible ou le Coran et s'en prirent pour perpète, c'est  "Sur la Route" qui met Phil dedans. Beats Go On !
La Suède, pour  une amitié amoureuse sans espoir ; Amsterdam, Londres, les Provos, le "Flower Power", sexe et drogues ; Paris, le-joli-mois-de-mai-sous-les-pavés-la-plage. La route sur les Chemins de Katmandu qui ne respirent pas la tendresse ; Istanbul, Téhéran, Kabul, les combines douteuses pour survivre ;  les rencontres, l'air du temps d'alors. La route des paumés et des junkies, attention l'avion, ça va secouer. La terre promise à Katmandu où il réalise son rêve, puis les basses eaux lors du retour, il courtise Dame Aventure avant l'atterrissage sans freins.
Les sixties, un long fleuve tranquille ? Pas pour tout le monde.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !