Ma Putain argentine

de PATRICK KURTKOWIAK

  4 Commentaires  

Ma Putain argentine

Peut-on vivre une histoire d'amour avec une prostituée ?

 Julien mène une existence solitaire à Biarritz lorsqu'il rencontre Dora. C'est une prostituée argentine avec laquelle il vit bientôt  une passion vénéneuse qui l'entraîne à Buenos Aires. Les deux amants partent en cavale à traver ...

En lire plus

Peut-on vivre une histoire d'amour avec une prostituée ?

 Julien mène une existence solitaire à Biarritz lorsqu'il rencontre Dora. C'est une prostituée argentine avec laquelle il vit bientôt  une passion vénéneuse qui l'entraîne à Buenos Aires. Les deux amants partent en cavale à travers le pays où ils croisent la route de Paul, un baroudeur à l'ancienne qui se prend d'amitié pour le couple et les aidera à se trouver. 

 Chaque personnage donne sa propre vision d'une romance pas tout à fait comme les autres


 

(−) Réduire

4 Commentaires

Publié par fdumaurier : le 16/01/2018

J’ai beaucoup aimé ce livre pour son style et sa créativité linguistique. Le sujet est chaleureux et humain, la narration est vivante, et le lecteur peut y trouver son propre moyen d’évasion.

Publié par marcelineb : le 08/02/2018

Patrick Kurtkowiak, un auteur qui va complètement à l'encontre de nos a priori ! Pour lire mon commentaire, suivez https://www.babelio.com/livres/Kurtkowiak-Ma-Putain-argentine/1019655/critiques/1536714

Publié par marylinestan : le 06/04/2018

Ce qui frappe, de prime abord, chez l’auteur, c’est son sens du rythme. La plume est vive, alerte, acérée, le style tout en fluidité, se pique d’envolées lyriques pour mieux s’encanailler dans une verve crue, qui dénude émotions et sentiments intimes sans honte ni pudeur, mais avec un humour caustique qui équilibre et exacerbe tout à la fois. L’exercice et la facture, très originaux, sont d’une signature de haute volée. Pas de demi mesure, pas le temps de tergiverser, on est d’emblée dans la foulée du narrateur, plongés ipso facto dans son intimité, ses doutes, ses peurs, et sa formidable envie de se bouger. Après avoir vécu une vie comme tout le monde, Julien veut vivre pour lui-même, en accord avec ses désirs et ses pulsions auxquels il donne libre cours, envoyant valser les codes pour libérer son esprit et jouir absolument. Cette aventure passionnelle, charnelle, qui survient alors que Julien a déjà un passif et un bilan ternes est un somptueux élan d’énergie vitale.

Publié par marylinestan : le 09/04/2018

Libéré d’un emploi et d’une existence mornes, Julien, heureux homme, rencontre son alter ego, sauf que c’est une putain. Peut-il l’aimer ? Peut-elle l’aimer ? Peut-on s’aimer dans ce contexte, avoir de véritables sentiments au-delà du sexe ? Pour le savoir, il doit partir, tout quitter pour suivre cette presque inconnue. En ligne de mire l’Argentine, ses magnifiques paysages, ses secrets lourds et ses promesses d’Eldorado. Pour Julien, est-ce une chance à saisir ou un naufrage programmé ? La passion se heurte aux écueils d’une réalité dure qui se moque de la tiédeur et des faux semblants.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com