
3 Commentaires Voter / publier un commentaire
DANGER, VERGLAS est un recueil de 5 Nouvelles. Le "Boss", caïd de banlieue amène Louise à Cuba, ils rencontrent Maria, la "cavalière" et subissent un cyclone. Romain, fils de famille, alcoolique, retrouve Bordeaux au retour de Guyane, s'y ennuie et suit ...
En lire plusDANGER, VERGLAS est un recueil de 5 Nouvelles. Le "Boss", caïd de banlieue amène Louise à Cuba, ils rencontrent Maria, la "cavalière" et subissent un cyclone. Romain, fils de famille, alcoolique, retrouve Bordeaux au retour de Guyane, s'y ennuie et suit Doria, une peintre ukrainienne, en Espagne. Sandra, la "Nègresse Blanche", quitte Madagascar pour un pervers de la Réunion, puis se retrouve à Paris, avec un avocat connu. Georges, enseignant désabusé, voit sa vie à Dax basculer lorsqu'il apprend les malversations de son frère. Sylvain, ex-gigolo et gendre idéal affronte sa belle-famille dans le cadre enchanteur de Cadaquès.
Des situations mêlant sexe, voyages et drogues, tous dérapent et révèlent leurs faces cachées. Verglas fréquent, danger !
Patrick Kurtkowiak est né en 1946 et a passé sa jeunesse à Saint Malo. Professeur/Coopérant pendant 40 ans, itinérant (Afrique, Océan Indien, Guyane) ou sédentaire à Paris. Vit actuellement en Aquitaine, Bordeaux et les Landes.
Auteur de chansons (rock français), de Nouvelles et de courts romans.
Publications :
- Musique : "Le fou du roi", poème musical enregistré et diffusé par Radio Alsace en 1973 ( studio et public) - "Funky Rock", disque publié en 1979 en Afrique (Côte d'Ivoire et Cameroun).
- Recueil de Nouvelles, "A la vie, à l'Amour" publié en 2010 (Editions Elzévir)
- "Sexy Sixties, mon doux chaos", "Danger, Verglas", "Assimilé.fr", "Ma Putain Argentine", "Les Femmes de Zygmund", "Secouer puis Verser" publiés sur Librinova
Publié par fdumaurier : le 12/09/2016
Ces nouvelles me transportent dans le monde du Roman Noir qui m'a toujours fait rêver à des horizons perdus dans la nostalgie du temps qui passe trop vite. Les détails et la mise en scène me redonnent "presque" envie de fumer des Gauloises sans filtre en sirotant du rhum avec du blues de Chicago en musique ambiante.
Publié par 7ltt1e : le 05/10/2016
Une plume vigoureuse, des histoires foisonnantes, des univers exotiques... Un vrai plaisir de lecture!
Publié par marcelineb : le 04/12/2017
"George devinait la manipulatrice extrême, de celles qui lisent dans le caleçon des hommes pour en deviner les faiblesses". Virginie Despentes ? Non. Patrick Kurtkowiak. Un homme, dont les textes me font furieusement penser à ceux de l'auteure de Vernon Subutex... mais pourquoi ? Pour le savoir, suivez ce lien ! https://www.babelio.com/livres/Kurtkowiak-Danger-Verglas/888972/critiques/1481534