
3 Commentaires Voter / publier un commentaire
Kevin Meunier est un Assimilé. Français d'origine asiatique, enfant de "boat people" dont les parents fuyaient le Vietnam à la fin des années soixante-dix. Son histoire est aussi celle de la Présidentielle 2017 qui sert de décor au récit.
Ses amis, l'Aveugle, Loulou, ses amours, Joëlle, Pénélope et d'autr ...
Kevin Meunier est un Assimilé. Français d'origine asiatique, enfant de "boat people" dont les parents fuyaient le Vietnam à la fin des années soixante-dix. Son histoire est aussi celle de la Présidentielle 2017 qui sert de décor au récit.
Ses amis, l'Aveugle, Loulou, ses amours, Joëlle, Pénélope et d'autres, ses voyages, sa famille, il vous conte tout d'octobre au printemps, alors qu'une campagne chaotique bat son plein : pendant les travaux, la vente continue...
Patrick Kurtkowiak est né en 1946 et a passé sa jeunesse à Saint Malo. Professeur/Coopérant pendant 40 ans, itinérant (Afrique, Océan Indien, Guyane) ou sédentaire à Paris. Vit actuellement en Aquitaine, Bordeaux et les Landes.
Auteur de chansons (rock français), de Nouvelles et de courts romans.
Publications :
- Musique : "Le fou du roi", poème musical enregistré et diffusé par Radio Alsace en 1973 ( studio et public) - "Funky Rock", disque publié en 1979 en Afrique (Côte d'Ivoire et Cameroun).
- Recueil de Nouvelles, "A la vie, à l'Amour" publié en 2010 (Editions Elzévir)
- "Sexy Sixties, mon doux chaos", "Danger, Verglas", "Assimilé.fr", "Ma Putain Argentine", "Les Femmes de Zygmund", "Secouer puis Verser" publiés sur Librinova
Publié par fdumaurier : le 17/05/2017
J’avais besoin de m’évader de mon train-train quotidien et j’ai lu cette nouvelle d’une traite. Le rythme entraînant, l’imagerie du style créatrice, les expressions amusantes, et l’observation juste et précise nous font vivre les situations en tous genres du milieu politique, des relations sexuelles sauvages ou contrôlées, et des rêves de pays tropicaux. Bien que “plus ça change, plus c’est la même chose”, "l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté de la colline", et “sous les pavés, la plage”. Merci PK pour m’avoir permis d’oublier ainsi pendant un moment agréable ce à quoi il faut que je retourne maintenant.
Publié par 7ltt1e : le 24/05/2017
Un style vif et incisif; une trame politique actuelle sur fond érotique, un livre prenant qu'on lit d'une traite!
Publié par boulay : le 08/06/2017
Dans son style incisif -un peu célinien, non?- Patrick Kurtkowiak, nous donne là une image percutante de notre cruelle époque. C'est une longue nouvelle -puisque selon la définition de ce genre littéraire, le récit est lié à l'actualité - et ce n'est pas un court roman, faute d'une intrigue avérée. On y trouve les éléments qui font le charme de cet auteur: une attention aigüe aux problèmes du temps, un intérêt sensible et authentique aux affaires de cul qui n'empêchent pas le coeur, des personnages originaux tout particulièrement représentatifs de cette France plurielle qui semble avoir du mal à se reconnaître . Elle est ici vivante, plutôt séduisante, et révélée -comme on le dirait d'une photo argentique -par cette élection présidentielle particulièrement déconcertante et proprement romanesque, puisque justement elle était intrigante. Maintenant qu'on en connaît la fin, son récit "érotiquement correct" par P.K., devient un témoignage. Mais on veut la suite : que deviendra le -sympathique ?- héros lorsqu'il aura retrouvé son père et ses "racines" à Hanoï ? Des femmes, il ne devrait pas en manquer , et des séduisantes, mais à part ça ?... Et M. En Marche réussira-t-il son pari ? Patrick, tu as 5 ans devant toi !