Un matin d'avril

de Claude Bernier

  0 Commentaires  

Un matin d'avril

Dans un quartier pauvre de l’est de Montréal, Chantal, 17 ans, cherche désespérément les moyens de poursuivre ses études, malgré l’opposition de ses parents. Ceux-ci souhaitent la diriger le plus rapidement possible vers le marché du travail, dès la fin de l’année scolaire. Un événement tragique vient j ...

En lire plus

Dans un quartier pauvre de l’est de Montréal, Chantal, 17 ans, cherche désespérément les moyens de poursuivre ses études, malgré l’opposition de ses parents. Ceux-ci souhaitent la diriger le plus rapidement possible vers le marché du travail, dès la fin de l’année scolaire. Un événement tragique vient jeter une nouvelle pierre dans une situation déjà désespérée. Malgré ses malheurs, cette jeune fille brillante qui a fait de son école une oasis de bonheur, s’accroche à ses moindres espoirs.

Son journal personnel, le seul témoin de ses luttes, nous livre chaque jour chacun de ses gestes, chacun de ses désirs les plus secrets. Son courage et sa force de caractère vont progressivement abattre l’un après l’autre les obstacles mis sur son chemin, mais ce combat titanesque ronge ses forces vives et va la conduire aux portes du suicide.

Heureusement, quelques mains tendues vers elle se portent à son secours. Dans de telles circonstances, seules des amitiés sincères peuvent la sauver. Les épreuves surmontées vont faire de cette jeune femme une personnalité forte qui lui permettra de connaître le succès.

Le journal de Chantal est une leçon de vie et d’espoir pour tous ces étudiants peu fortunés qui rêvent d’un avenir meilleur.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com